Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
3 février 2012

Tombe la neige.....

....sur les toits et les maisons, tombe la neige à gros flocons. J'aime pas l'hiver !

neige

Je sais, c'est un mal nécéssaire, la nature a besoin de s'endormir pour mieux renaitre, ça tue la vermine etc, mais j'aime pas l'hiver, le froid, le vent, la neige. Cela étant que c'est beau ....en photos.

A l'atelier, nous avons eu la  naissance d'une petite Adèle,1ère petite fille de Domi qui n'était pas peu fière et un petit ( c'est un euphémisme ) Clovis de 4.6 kg chez Michèle ; admiration

148768_JWC164JCQBQOVFXRWNBIDL3TTDIH6F_bebe10_H154719_L 3è et 4è petits anges qui nous arrivent depuis le début de l'année scolaire. C'est chouette les bébés et les grands-mères leur réalisent plein d'encadrements...

Nous avons eu aussi des merveilles à déguster

merveilles en Anjou, ça s'appelle des bottereaux et c'est bien bon. Merci pour ces douceurs

et nous avons eu des merveilles à regarder :

Genevieve

Genevieve garnit les murs de sa maison de vacances avec ce biseau inversé avec gorge ; le motif est repris à l'aquarelle dans la gorge afin de prolonger le décor et ça nous donnerait des envies de vacances ....d'été.

Eliane a choisi cette jolie technique art déco - colimaçon pour mettre en valeur la frimousse de ses petits

Eliane

Les couleurs sont en harmonie avec la photo. Parfaitement réussi.

Maïté a entrepris des cartonnettes superposées et décalées dans des tons de marron, greige, blanc cassé du plus joli effet

Maïté

et Maryse s'est amusée avec ce carré interrompu qui se regarde pointe en l'air

        X Maryse 1 compres Appréciez le jeu de rayures...

La mosaïque ayant un franc succès, je vous en proposerai une chaque semaine , illustrant le travail d'un (e) artiste

mosaique maryse compres

Maryse au fil des mois.

Et dans la série " que fait un prof d'encadrement..... " etc, et bien, ça :

pp eventail escargot 1 fleur compres  Pas mal mon trèfle à 4-feuilles-porte-bonheur. Il lui a fallu 17 cartonnettes à découper, habiller, remborder, assembler. Quelques filets deci- dela, la baguette en carton et powertex et voila !

mosaique trefle

 

Je retourne près du feu qui fait le charme de l'hiver

feu de cheminée hibernation

 en rêvant de pouvoir, un jour, hiberner...

Passer un bon week-end, au chaud, et.....faites de beaux cadres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité