Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
30 mars 2014

Avant l'heure.....

 

 

 

 

 

drogue-disney-alice-pays-merveille-09

 

Je suis en retard, je suis en retard ! Tel le lapin blanc d'Alice, je cours pour rattrapper cette toute petite heure qui devient si précieuse.

Cela fait 40 ans que ça dure : 1 h de + fin octobre, 1 h de moins fin mars. Est ce si économique que cela, le sujet reste ouvert.

 

 

A l'atelier on essaie de prendre son temps, profiter du temps, apprécier le temps passé ensemble à se retrouver, papoter (un peu) et surtout créer.

Et cette semaine fut riche une fois de plus. Quelle chance nous avons !

 

Tout d'abord un petit clin d'oeil.  

 

Histoire sans parole :

 

1994-1997-Jaguar-XJ6-Sovereign-1280x960

blog du 8 février

 

 

DSC02953

journée du 27 mars : éxaucée ! YES !

(manquent la maison et le bateau ; patience, patience)

 

Merci Astrid ; j'adore ton humour.

 

J'aime aussi tes encadrements et le petit dernier est d'un raffinement très british :

 

Astrid

 

pavé flottant posé sur de la feutrine noire afin de rappeler le col de velours, biseau anglais blanc et pp avec empreintes en relief et creuse. La baguette est sublissime et mon tout chicissime !

 

 

Bernadette a encadré une photo pleine de tendresse :

 

Bernadette

 

Nous voulions un mélange de classique-moderne, coloré mais pas trop !!!!! Simple ! Et bien je pense que nous y sommes parvenues. Cette photo est magnifiquement mise en valeur. La technique accroche le regard sans nuire à la photo. Super.

 

 

Josiane encadre beaucoup pour ses petits enfants et il se trouve que son petit fils adore Tintin. A notre époque, c'est plutôt rare.

 

Josiane

 

 Livre ouvert s'accordant parfaitement au sujet et Josiane a ajouté des figurines de Tintin, Milou Tournesol et Dupont, à moins que ce ne soit Dupond !

 

 

 

Josette avait encadré il y a quelques semaines une ravissante photo de femme :

 

Josette

 

sur un pp vitrail du plus bel effet.

 

Cette semaine, c'est son alter égo, aussi joli, qui a été finalisé : 

 

Josette1

 

avec un faux cadre imbriqué. Appréciez les petits points blancs posés sur le pp supérieur ....

 

 

Maryse a passé un temps infini à réaliser tous ces biseaux français brisés :

 

maryse  

 

 Chaque côté est découpé, habillé et cela demande une patience d'ange que possède Maryse. Le résultat, splendide, est sa récompense et notre plaisir.

 

Celui-ci n'est pas mal non plus

 

 

Maryse

 

 de jolis filets courants d'air, amusants à réaliser et étonnants à regarder.....Ceux la sont parfaitement maitrisés.

 

 

 Isabelle aime les chats et ça c'est plutôt une qualité......Isabelle les encadre, et super bien, et ça c'est un talent :

 

 

Isabelle

 

 sujet posé sur un biseau anglais inversé doré souligné d'un filet vert ; les biseaux sont verts, pourquoi me direz vous ? Parceque sur la carte, le chat regarde une mouche....... verte. Ma photo est un peu sombre et ne rend pas hommage à ce joli tableau mais je peux vous assurer qu'il est superbe.

 

 

Richard encadre ce que sa femme peind. Si ce n'est pas un travail d'équipe, qu'on m'explique. Les 2 sont talentueux, cela donne cela :

 

Richard

 

 Déjà, nous sommes tombés amoureux de cette belle violoniste à la coiffure si sage et la pose si élégante. Nous l'avons trouvée "classe". Richard l'a magnifiée avec cette technique des cartonnettes décalées en trapeze. Magnifico !

 

 

 Je vous souhaite une belle semaine printannière et.......faites de beaux cadres

 

 

heurre

 

 Oups, nous allons déjeuner à l'heure espagnole aujourd'hui.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La violoniste est décidément une réussite ! Beau travail d'équipe.<br /> <br /> <br /> <br /> La patte du peintre me touche beaucoup et le style tout autant.<br /> <br /> Est-il possible de voir d'autres réalisations ?
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité