Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
29 janvier 2012

à la chandeleur.....

....l'hiver se meurt ou prend vigueur ! A votre avis ? On sort les doudounes ou les tongs ?

Comme tout un chacun, nous sacrifierons à la tradition des crêpes

creations-chandeleur-img

La poële dans la main gauche et une pièce ( d'or, c'est mieux ) dans la droite et la prospérité est assurée pour l'année !

A l'atelier nous en sommes encore aux galettes des rois, aux fèves et aux couronnes ( régal, régal ) mais aussi aux double-face, cutter et cartons ; et nous faisons cela :

français compres            français 1 compres 

Claudie a le virus, l'esprit créatif et le désir d'entreprendre et cela donne ce petit bijou . Choix des papiers matière, feuilles d'or (comme pour les crêpes...) collage, peinture et crayon, superpositions ,imaginations et inspiration . La baguette est en parfaite adéquation avec le sujet et le tout est en expo pour de vrai dans le magasin .

Petite mosaïque pour vous donner une idée de l'évolution de Claudie en 4 mois, dans l'ordre chronolique  :

Claudie S compres

Cela se passe de commentaires.

Sylvie est nouvelle et aime les chats, et ça c'est bien

B A compres

Biseau anglais et baguette prune, p-p gris et reprise des notes de musique à la plume ; ça swingue .

Josette continue sa série " petits-enfants " avec ces empreintes creuses pour l'un et biseau anglais bayadère pour l'autre :

emprintes creuses compres        BA bayadere compres

De l'aveu de Josette, elle n'aime pas cuisiner mais quel talent en encadrement !

Christine a finalisé sa fenêtre ouverte octogonale autour de ce petit chat Laly stylisé

fenetre ouverte compres

et c'est du plus bel effet.

Dans la série que fait un prof d'encadrement quand il n'est pas en cours ? voici mon petit dernier :

enluminure 1 compres

Mon copain Alain peint et diablement bien et il a eu la gentillesse de m'offrir cette magnifique enluminure à l'effigie des chats que j'aime. Regardez la bouille du petit au milieu, la patte sur la souris. Craquant non ?

Une fois encadré,

enluminure compres et je me suis bien amusée .

Je vous rappelle que vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.

Nous nous retrouvons le w-end prochain avec toujours de bien jolis encadrements

Passez une bonne semaine et .........faites de belles crêpes!

confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n' y a que le temps ,l'expérience et la curiosité qui donnent cette clé, Clo.<br /> <br /> Regarder et avoir envie, mélanger les techniques entre elles et s'inspirer du sujet, se faire sujet<br /> <br /> Mais pour te "pratiquer" , je sais que tu as tout ça déjà et tu ne le sais pas..... encore.
Répondre
C
Voilà, j'ai ton nouveau blog dans mes favoris, et c'est avec plaisir que j'admire la diversité des techniques, mais c'est surtout la créativité des uns et des autres qui me surprend, je les envie... as-tu "une clé" à me donner pour que j'ai "un petit peu seulement" d'imagination et de créativité? Clo
Répondre
F
Coucou Manel<br /> <br /> ça me fait plaisir de te retrouver sur mon nouveau blog. Suis allée faire un tour sur le tien, j'ai adoré tes encadrements de Mucha. Personnellement, j'aime beaucoup cette période art déco, riche, féminine et raffinée ( comme nous....)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout d'abord félicitations à Claudie et "bienvenue au club des mordues d'encadrement" !<br /> <br /> L'enluminure et sa mise en valeur sont superbes , bravo Fabienne <br /> <br /> bises <br /> <br /> Manel <br /> <br /> PS :pour la 3ème fois je retente mon inscription newletter !!!
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité