Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
16 juin 2012

L'année de la rose

 

 

P6040003

P6040002P6040004

 

J'aime les fleurs. Quelle est la femme, d'ailleurs, qui ne les aime pas? De la pensée aux pivoines, des champs de coquelicots à l'élégant lys, je les considère comme un cadeau de la nature. Mais la rose a ma préférence : rose, rouge ou thé, je les trouve nobles, élégantes, gracieuses et féminines, du bouton, si joli, à leur plein épanouïssement.

Les parfumées sont un summum qui joignent le plaisir de l'oeil et de la narine, et leurs épines, si agressives pour certaines, sont, pour moi, un signe de leur indépendance que je repecte. Je ne les coupe que fanées et elles font l'orgueil de mon jardin. De plus, elles ont la grâce de se renouveller, d'Avril à Octobre. Quelle délicatesse !  Et cette année, malgré les trombes d'eau, c'est une explosion. Savourons.

 

Savourons aussi le plaisir du partage, via le talent de mes élèves et la participation massive de vos votes, ce dont je vous remercie. Encore 2 semaines  d'hésitation, décision et choix et les 3 lauréats seront connus.

A l'atelier, les réalisations se succèdent dans la créativité toujours présente :

 

Et à propos de rose, Isabelle nous a concocté ce tableau :

 

Isabelle compres      Isabelle 1 compres

Triple anglais superposés, habillés en décalé et baguette habillée de serviettes collées, effet milfiori et je peux vous dire qu'il est plus que beau !

 

   Emmanuelle est une artiste qui touche à tout. Elle est curieuse, appliquée et sage.....et performante :

                             

emmanuelle compres

      pour sa soeur, qui a réalisé cette peinture et qui lui a confié l'encadrement, Emmanuelle a choisi le biseau français ajouré afin de rappeler le bandeau de son personnage, sur un seul côté afin de ne pas alourdir la technique ; nous sommes toujours au service du sujet et c'est parfaitement réussi

 

Sylvie peint et donc encadre à mon plus vif plaisir, et au sien :

     

Sylvie compres       sylvie 1 compres

cet artiste un peu lunaire, réalisé sur une toile, a vu son univers s'élargir grâce à ce biseau français + papier musique,  que dis je, papier partition et nous baignons dans la poésie. Sylvie, tu es une artiste accomplie. ( je suis sûre qu'elle fait de la musique, en plus ! )

 

 

Eliane compres

Eliane, en grand-mère accomplie, encadre beaucoup pour ses petits. J'adore le monde de l'enfance, son innocence, sa confiance et ses rêves. Et j'aime ce relais que les grands-parents instaurent avec leurs petits bouts. Ce cadre en est le témoignage, tout en douceur, imaginaire et tendresse.

 

Sylviane est enthousiaste et quel plaisir de partager avec elle sa joie de la réalisation aboutie

    

Sylviane compres           sylviane 1 compres

sur une reproduction du peintre nantais Thomas ( là, aussi un univers un peu naïf et tellemenent doux et lénifiant ) un papier déchiré qui apporte toute sa mesure à l'ambiance de l'artiste : somptueux . L'accord des couleurs est parfaite, le noir met en valeur les couleurs du sujet et de l'encadrement, bravo.

 

Et voila une semaine encore riche de réalisations toutes plus belles les unes que les autres. Merci à vous toutes et tous pour votre présence, vos talents artististiques et votre richesse humaine dont je me nourris tout le long de l'année.

 

Les cours se terminent le 6 juillet, de quoi entreprendre et finaliser nos projets. Un stage d'été est programmé pour les 10-11 et 12 juillet, dont un stage de cartonnage pour les enfants à partir de 8 ans et nous ferons une jolie boite, comme celle-là :

cartonnage compres        cartonnage 1 compres

 

  Je vous souhaite un beau week-end, ensoleillée (?),  une bonne fête à tous les papas

fête des pères

 

 ......et faites de beaux cadres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité