Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
20 octobre 2012

Anjou, terre du cheval

 

Pour être plus précise, je dirai Le Lion d'Angers où, chaque année, en octobre, se déroule le Mondial du Lion, rendez-vous très prisé du monde équin.

 

affiche-mondial-2012

 

 Et bien, pas cette année. Les organisateurs, la mort dans l'âme, ont préféré annuler cette belle représentation pour cause de mauvais temps. Et on les comprend ; la Mayenne a débordé, il est tombé 60 mm d'eau en 24 h et afin de préserver la sécurité des chevaux, des cavaliers, du public, il était prudent de renoncer à cette manifestation.

 

 

pluie

 

 

Cela étant, rien ne vous empêche d'aller visiter ce haras magnifique au parc départemental de l'Isle-Briand

 

l'isle-briand une-250 

 haras   attelage

 

 

Pour qui aime les chevaux, c'est un endroit fabuleux qu'il faut absolument connaitre. Tout est beau, vert, entretenu et au service de la plus belle conquête de l'homme. Des visites sont proposées à l'année. Accompagnés d'un guide, vous découvrivrez ce 5 étoiles du cheval, les écuries de Beaumont et ses étalons, la sellerie et ses effluves de cuir, la forge, le labo, les paddocks. Une belle journée en perspective et on peut même y déjeuner.

 

J'ai une tendresse particulière pour cet animal, noble, racé qui a été utilisé dans tous les domaines par l'homme : les labours, le moyen de transport, la mine, la chasse, le cirque, la guerre, les courses, les cow-boys, le dressage, le sport, j'en passe et..... y'en a même qui le mangent : bouac !

 

 

mosaique chevaux

 

 

Cette semaine ce sont mes " jeunes pousses " qui seront à l'honneur avec leurs toutes premières réalisations.

 

Evelyne et sa jolie photo d'un chateau des Cévennes :

 

EvelyneEvelyne compres

 

           biseau anglais et sous baguette en carton recouverte du même papier et choix d'un très joli papier tissé pour le pp en accord avec sa baguette

Prometteur non ?

 

 

Astrid a choisi une carte " jeuns" pour son ado de fils.

 

 

Astrid               Astrid bis

 

maitrise du biseau anglais pour elle aussi et elle a choisi un papier cannelé du plus joli effet en guise de p-p. Je pense que son fiston devrait être content de sa Maman.

 

 

Alice peint et c'est donc une de ses aquarelles qui a été notre sujet :

 

Alice

 

Aquarelle douce, encadrement dans la même ambiance : biseau et baguette intérieure en carton mauve, pp et baguette blancs, les angles sont dans les coins ; mes petites mains sont douées.

 

Christine a mis en valeur ses " petits" avec aussi un biseau anglais, ce sont les bases avec le biseau droit et voila le résultat :

 

 

Chris

 

 En plus du biseau et pp traditionnels, de mignons filets posés sont venus souligner sa photo.    Imaginez le sans.....c'est mieux, non ?

 

Bernadette m'a adressé un adorable mail :

 

Bonjour Fabienne,
Je suis rentrée "fière" avec mon cadre hier !!! mais je viens ici surtout vous remercier pour votre gentillesse,votre disponibilité, vos encouragements, votre passion que vous transmettez ... je suis enthousiasmée par cette nouvelle approche, je ne vois pas le temps qui passe très vite à l'atelier ... bonne thérapie pour moi pour oublier des petits soucis !
A très bientôt et belle journée!
Cordialement,
Bernadette
 

 Rhoooo ! j'en suis toute rouge et très émue. Merci,  et voici le fruit de son travail :

 

 

Bernadette                 Bernadette bis

 

 Nous sommes parties de la carte que nous avons découpée en suivant le contour et nous l'avons posée sur un pavé ; petite gorge, biseau anglais, pp et un papier déchiré est venu, comment dirai-je ? embellir ? améliorer ? égayer ? camoufler ? chut!!! un côté de son encadrement et c'est vrai qu'il est très joli.

 

Bravo les artistes, nous allons faire de grandes choses !!

 

Quant à mes " anciens " ils ne sont pas en reste

 

 Christian m'a gratifié de deux cadres, cette semaine et nous sommes dans le domaine de l'enfance :

 

Christian compres

 

 Quoique Tintin, c'est de 7 à 77 ans, nous avons de la marge ! PP livre ouvert pour notre reporter accompagné d'une figurine et d'un joli papier déchiré sur les côtés du boitage. Tonique, peps, réussi !

 

 Pour mémoire, Chrtistian m'avait réalisé celui-là, il y a 2 ans, qui avait eu son petit succès :

 

X Christian 7

 

 

 

Là, c'est une gouache d'enfant qui nous a inspirée cette technique :

 

 Christian 1

 

 

 biseaux imbriqués arrondis autour de ce clown triste que nous avons essayé d'égayer un peu. La Maman a choisi la couleur des baguettes et en confidence, la cravate a été ajoutée sur le pp afin de camoufler un faux pli du papier et je trouve que le papier a eu une riche idée de plisser.......

 

 

Sylviane a " choppé " le virus de l'encadrement et c'est un bonheur de la voir radieuse, son travail terminé. Elle a entamé sa 2è année :

 

 

Sylviane

  

 PP lanterne aux coins coupés soulignés de filets légers, légers et un choix judicieux de papiers mettant parfaitement en valeur sa carte. Bravissimo !

 

 

Et comme promis, je vous livre mon K2 terminé avec sa baguette travaillée à la feuille de cuivre. Je ne suis pas peu fière....

 

K2

 

 

 Je vous souhaite un bon dimanche.....pluvieux et......faites de beaux cadres.

 

 

3ff9f807

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel temps cela doit vous prendre de mettre à jour chaque dimanche ce blog! Merci de votre générosité<br /> <br /> Martine
Répondre
C
J'adore ce blog, son billet d'humeur, sa mise en page, ses photos, tout<br /> <br /> C'est un rendez-vous, un plaisir et une mine d'inspiration. MERCI<br /> <br /> Claudine
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité