Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
28 octobre 2012

Bond, James Bond

 

 

Incontournable avec la sortie du dernier film : "skyfall" excellent parait-il, et l'anniversaire de ses 50 ans.

C'est notre agent secret le plus célèbre du monde ! Paradoxe ! Et avec Bond, demain ne meurt jamais, vraiment

On l'appelle 007 aussi ; le 1er zéro signifie qu'il peut tuer, le 2è qu'il l'a fait  (pffff! )

Lequel préférez vous ?

 

images                       james 1

 Sean Connery, 7 films, la classe faite Bond         Roger Moore, 7 films, le + ressemblant

séducteur absolu, au charme viril et ravageur ?       d'après le livre de Iann Flemming ?

 

james            imagesCA6NOW46

 Pierce Bronsnan, 4 films, la classe le             Daniel Craig, 3 films, qui a subi une campagne terrible

dispute au charme ?                                  de la presse et qui a eu le soutien de Sean Connery et de

                                                                                         Roger Moore ?

 

Moi, il m'énerve ce héros impeccable, à l'assurance tranquille, tombeur invétéré, aux missions improbables. Pas une mèche de travers, le smoking sans faux plis, aucune cerne sous les yeux, pas de jet-lag et une cohorte de nanas (magnifiques, bien sûr! ).   Nan ! pas de photos....

 

En revanche, des photos du travail de mes fées. Moins de gadgets et d'effets spéciaux, quoique, mais des secrets de fabrication et du savoir-faire.

 

Astrid, nouvellement arrivée, déconcerte ses "collègues" par son aisance dans l'activité.

 

Ce chat très glamour a été le fruit de notre concertation :

 

Astrid 1

 

 Comme Astrid débute, nous avons, après le biseau anglais de la semaine dernière, acquis la maitrise du biseau droit :

 

Astrid

 

La carte est posée sur un pavé flottant, le papier du pp est plumetis comme la chaussure ( il brille, je me demande bien pourquoi!! ) et la gorge est assortie à la sous-baguette. Astrid a choisi une baguette argentée pour terminer le tout et c'est tout simplement magnifique, non ?

 

Alice est nouvelle, elle aussi, et peintre ; aquarelliste pour être précise et cette semaine afin qu'elle acquière complètement le biseau anglais, elle a demandé à en faire un 2è. Nous l'avons un peu étoffé et c'est un double biseaux anglais superposés qui a embelli son aquarelle :

 

Alice compres

 

 un filet dépassant rose fuschia s'est intercalé entre ses deux biseaux, la baguette blanche agrandit son pp et son aquarelle est parfaitement en valeur. Voila un travail entièrement fait main  Quel talent ! 

 

Marie-Claire a terminé son tableau commencé avant les vacances.

 

Marie-Claire       Marie-Claire compres

 

 Triple biseaux anglais superposés ( tout augmente! ) autour de cette publicité, quelques bayadères pour illustrer la marque et de légers filets dépassants séquentiels pour casser l'unité de la superposition des biseaux ( si, si ils y sont ) et ce tableau va aller orner les murs de la cuisine de son fils. Miam-miam.

 

Claudie a pesté après son tourbillon et comme je la comprends. Mais le résultat est la récompense de ses efforts :

 

Claudie 1

 

 C'est peps,coloré, ludique après avoir été énervant, irritant, exaspérant. Claudie, il est très beau et tu as été admirable de patience et de persévérance.

 

Restons avec elle et un de ses tout premiers rapporté avec une transformation :

 

X Claudie S 3 compres           Claudie

 

Triple anglais superposés parfaitement réussi et une tache de colle malencontreuse nous a obligé a être créatives. Un drakkar en papier a été ajouté et Claudie lui a apporté sa touche personnelle avec des filets posés et c'est une riche idée. Et elle me dit ne pas en avoir, d'idées !!!!

 

Un petit dernier pour clôturer mon post ; je garde les prochains pour plus tard :

 

Maryse et son perroquet interrompu :

 

Maryse

 

 Je me passerai presque de commentaires tant son tableau est parlant. Choix d'une technique originale, des papiers parfaitement en accord avec le sujet, une totale maitrise du savoir-faire. Trop bien !

 

Nous nous retrouvons la semaine prochaine ; je vous souhaite un beau dimanche plus long d'une heure supplémentaire que je mets à profit pour, non pas dormir une heure de plus, mais profiter de ma fille !

 

 

jmm_5235

 

 

 Profitez de ces vacances pour faire de beaux cadres.........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop bien tout ça, joli, original : plein d'idées à prendre<br /> <br /> Et moi aussi il m'énerve James
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité