Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
9 mai 2015

Concours Lépine

 

 Le vainqueur du concours Lépine sera dévoilé ce soir à la Foire de Paris .

 

Visuel_CLI-Paris-Concours-Lepine_Largeur_Max_344px

Ce concours français, d'inventions, créé en 1901, tient son nom du Préfet de Police Louis Lépine.

Plusieurs inventions célèbres y ont été primées telles :  l'aspirateur, le stylo à bille, le moteur à 2 temps en passant par le jeu du cochon qui rit (?) et les lentilles de contact.

 

 

 lepine

 J'ai noté pour vous, le réveil en douceur diffusant des odeurs de café, pain grillé, herbes coupées ou même dollars !

Et moi qui pensais que l'argent n'avait pas d'odeur !!

 

 

 

 Petite semaine encore mais riche tout de même.

 

Chou

de douceurs apportées par Sylvie que nous avons eu le plaisir de retrouver.

Slurp !

 

 

Edith est toute nouvelle et sa 1ère pensée pour encadrer fut :

 

Edith

la photo de "ses petits"

biseau français habillé en assymétrie comme la baguette et pp taupe.

Jolie photo de famille.

 

 

Arlette, entre 2 avions, termine ses légumes.

 

Arlette

pp art déco, revu et corrigé.

Chaque tableau a les mêmes dimensions extérieures, le même pp et la même baguette noire.

Le dernier est en cours ; je vous les montre tous, à la fin, promis.

 

 

Michèle a entrepris le biseau de Sophie :

 

Michèle

Pas simple mais si joli.

Tout en courbes dans un beau papier zafiro ; baguette et pp intérieur fuschia

Récompense de soins, précisions et patience

Michèle n'en manque pas et sourire en plus.

 

 

Et que fait Christian ?

 

Christian2

 

 

Christian1

Dans son petit coin (c'est une image, le sien est grand), sagement, il découpe,

mais pour faire quoi ?

Si vous avez une idée.....

 

 

Semaine prochaine sans cours grâce (ou à cause) du pont (acqueduc) de l'ascension.

 

Nous parlerons du concours (jour J moins 19 ; on se dépêche!!)

de l'artiste et......de Christian.

 

Belle semaine d'été, parait-il et.....faîtes de beaux cadres.

 

concours Lépine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours joli blog interessant et belles réalisations.<br /> <br /> Quant à Christian : la tête dans les étoiles ?<br /> <br /> Qu'est ce qu'on gagne si on trouve ?<br /> <br /> Louis
Répondre
A
J'opterai pour un zoo ; je vois girafe, lion et trompe d'éléphant.<br /> <br /> Amélie
Répondre
S
Je dis, Christian, il fait des chenilles.<br /> <br /> Très beau blog et beaux cadres.<br /> <br /> So
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité