Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
3 mai 2015

It's a girl

 

 

la-nouvelle-a-ete-annoncee-dans-la-grande-tradition-par-un-crieur-devant-l-hopital-st-mary-s-afp

Suite (et fin) de nos 3 semaines britanniques avec la naissance, ce 2 Mai, du Royal Baby

annoncée dans la plus pure tradition par le crieur de Sa Majesté

 

 

6440298-3x2-940x627[1]

à Porthmouth sur la frégate HMS Lancaster par la Royal Navy.

 

 

tour de la british telecom            Tower Bridge

Bref, Londres s'embrase, s'enthousiasme, s'enflamme.

 

britain-s-prince-william-returns-with-his-son-george-to-the-lindo-wing-of-st-mary-s-hospital-after-the-birth-of-his-daughter-in-london-1_5331657

Baby George, venu voir sa Maman, a salué la foule

trop chouchou

 

 

515x330_duc-cambridge-femme-duchesse-cambridge-presente-bebe-photographes-monde-entier[1]

 et quelques 10h après être entrée à la maternité, Kate apparait, lumineuse, Princess Baby dans les bras.

Alors là, moi je dis "respect" !

 

 

Petite semaine mais belle semaine à l'atelier avec mes petites Claudine.

3, ne se connaissant pas et n'étant pas dans le même cours.

 

Claudine 1 est venue faire un stage découverte :

 

Claudine stage

apprentissage de tout : prise des mesures, coupe (droite) des cartons, biseau droit etc.....

Claudine est repartie bluffée par la mise en valeur d'une simple carte

C'est vrai qu'elle est jolie sa feuille de menthe.

 

 

Claudine 2 est venue (de Paris) en touriste accompagner son amie Marie-Anne.

Nous en avons profité pour réaliser un petit panier :

 

Claudine de Paris

Voila comment occuper 3 h en totale partage. Tout à fait réussi.

 

Claudine 3, MA Claudine, fidèle et régulière a finalisé son biseau cocotte:

 

Claudine e

pour sa petite fille, une symphonie de gris-noir-rose, papier dentelle

 

Claudine

et papier rayures "home-made" pour doubler le biseau

Un filet rose va venir souligner la baguette et JE LE VEUX en expo, s'il te plait !

 

 

Ma douce Mélanie aime l'Inde, ses couleurs, ses lumières

 

Mélanie

Cette carte ne dément pas ses choix ; elle est posée sur un pavé flottant fushia,

les biseaux droits sont colorés, le biseau français fleuri et le pp dans un papier lokta dans le plus pur style indien.

La baguette est flamboyante et mon tout a bien séduit Mélanie.

 

 

Marie-Anne est donc venue accompagnée de son amie Claudine mais aussi de 2 projets :

 

Marie-Anne

une tapisserie réalisée par son beau-frère. Quoi ? Pourquoi un homme ne pourrait-il se détendre en brodant ?

Marie-Anne l'a encadrée d'un biseau anglais blanc d'une sous-carte rose et d'un pp et baguettes blancs

Un filet rose viendra souligner la baguette et c'est tout à fait charmant.

 

 

Marie-A

2è projet abouti ses boites pour Noël.

Voici la 2è de la série tout aussi belle que la 1ère dans d'autres couleurs.

So chic.

 

 

Quant à Christian, il coupe, découpe, mesure, taille et retaille :

 

DSC05076

que peut il bien fabriquer ?

 

 

Semaine prochaine écourtée aussi, because 8 Mai

(semaine d'après aussi : jeudi de l'ascension....no comment !)

 

et semaine de pluie,

les-images-humour-et-insolite-du-jour-1

sans commentaire non plus, je vais être de mauvaise humeur.

 

Temps donc à faire .....de beaux cadres !

 

 

CEBJ0_2WMAADEBg[1]

Bienvenue sur la planète bleue (quoique, avec ce qu'il tombe je devrais dire planète verte !)

Princesse Elizabeth-Alice-Victoria ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Congratulations pour la naissance de Charlotte et le beautiful reportage.<br /> <br /> Jolis encadrements comme d'hab et que fait Christian ?<br /> <br /> L
Répondre
F
Que de belles créations cette semaine encore, cela donne envie par ce beau temps... de bricoler, en effet.<br /> <br /> Le crieur britannique, je l'ai adoré aux infos.<br /> <br /> <br /> <br /> Aller je retourne à ma cuisine... non pour ses casseroles mais pour mes pinceaux et rouleau. La couleur ? Vert citronnelle et chocolat ! Huum... LOL
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité