Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
23 septembre 2012

Eloge de la beauté

 

Bonne résolution de début d'année (scolaire-les prochaines auront lieu en début d'année civile !!) : faire l'expérience du beau !

Voila un bel acte de foi me direz vous, mais pas que ! Considérons cela de près : la beauté élève, séduit, émerveille, subjugue, épate, charme. De quelle beauté s'agit-il ? Je devrais dire : de quelles, au pluriel, car elles sont plurielles.

 

75789553    Xfall_color_14

 

chat    image0044

 

snow_46     Vendome

 

Cela vaut tous les discours non ? et .......c'est gratuit, ne nous en privons pas !

 

 Je pense aussi à la beauté du geste, l'élégance, la grâce, la délicatesse, la douceur, l'écoute, la compassion, le respect de l'autre : tout cela n'est que beauté et c'est à la portée de chacun de nous et.......... c'est gratuit, ne nous en privons pas !

 

479986     X 148768_JWC164JCQBQOVFXRWNBIDL3TTDIH6F_bebe10_H154719_L  Capture

 

 

La beauté est un état d'esprit ; ce que l'on choisit de lire, d'entendre, de regarder nous mène vers l'harmonie ....ou pas ! La beauté est un choix, une porte vers le meilleur en nous et vers les autres ; c'est aussi gratuit, ne nous en privons pas !

 

 Et si la beauté menait vers la bonté ?

 

 A l'atelier, nous ne manquons ni de l'un ni de l'autre. Notre rentrée s'est passée dans le plaisir de se retrouver et d'accueillir les nouvelles têtes pour faire de belles choses. Plein de projets pour les mois à venir, chouette.

 

Loïc nous a apporté ses derniers tableaux :

 

Loïc      Loïc bis

biseau anglais et filets posés sur le passe-partout dans des tons très doux et c'est ra-vi-ssant. Moi, j'aime beaucoup

 

et il a aussi finalisé son lavis :

Loïc 2

 maîtrise de la technique : du beau travail.

 

Notre douce Colette, finaliste du concours de l'an passé (juin 2012) a joliment encadré son petit fils, petit rat. On dit petit rat pour un garçon ?

 

Colette     Colette bis

 

 Bien jolis ces passe-partouts superposés gardant l'élegance du geste.

 

D'autres cadres sont en préparation, nous commençons l'année......

 

Samedi prochain, toute l'équipe Dalbe est sur le pont pour le forum des ateliers. Promotions, démonstrations, conseils et bonheur des rencontres. Cela va être une belle journée. Je proposerai la réalisation du biseau K2 ; une tuerie ce truc, tout en pliage et relief.

 

K2           K2 bis

 

Cliquez sur la photo, vous l'aurez en + grand.

 

N'hésitez pas à venir nous voir, nous vous ferons le meilleur accueil.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et...........faites de beaux cadres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que la rentrée s'annonce prometteuse<br /> <br /> J'ai hate de voir les prochaines réalisations<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité