16 février 2014

Avis de tempête

 

 

 

tempete-phare-300x209

 

Elles se succèdent d'année en année et nous avons fait la connaissance de Christian, Dirk, Petra, Qumeira, Ruth.

D'où viennent ces noms ?

A l'origine, ils étaient choisis de manière arbitraire selon le lieu géographique où le nom d'un bateau. Puis une liste alphabétique a été établie dans les années 1950 avec des noms de fille uniquement à laquelle ont été ajoutés des noms de garçons en 1979.

 

 

tempete-quiberon

 

La 1ère tempête de l'année commencera par un A, la 2è par un B etc.

Depuis 10 ans "Adopt a vortex" propose aux internautes d'acheter un prénom moyennant 199€ pour une dépression et 299€ pour un anticyclone. Les participants semblent motivés, 1800 personnes se sont déjà manifestées.

Point important : le site indique que les dépressions ne porteront que des noms féminins en 2014, les prénoms masculins seront reservés aux anticyclones ! D'aucun y verrait du sexisme ; primaire, même. J'ai décidé d'y voir de la délicatesse, au vu des tarifs......

 

 

Tempête dans nos têtes en ce qui nous concerne à l'atelier. Des petits bijoux ont été réalisés cette semaine encore.

 

Commençons avec le cartonnage et Arlette qui, entre 2 voyages, ne sait plus où elle en est, ce qu'elle doit faire ni à quoi ça va servir.

 

Arlette

 

Sa mignonne boite est toutefois terminée et joliment, et je suis bien certaine qu'une de ses petites filles aura un coup de coeur.

 

 

Martine a réalisé aussi une jolie boite pour l'arrivée prochaine de son petit fils :

 

Martine

Martine1

 

Ce n'est pas le même modèle que celui d'Arlette, nous varions les plaisirs et il est probable que Martine en ait une bonne vingtaine à faire..........Enjoy !

 

 

Et contre toute attente, Lucia a finalisé sa boite à thé. S'il y a bien un endroit où il n'y a pas de productivité ni de rentabilité, c'est bien ici. Nous sommes là, pour nous faire plaisir et partager 3 heures de détente et de loisir. Lucia le sait bien ; elle prend son temps :

 

 

Lucia

 

de plus, il est bien employé, sa boite est ravissante.

 

 

Marie-Hélène a fini son 1er encadrement.

 

Marie-Helene

 

Nous avons : des prises de mesures, des coupes de cartons, cartonnettes, 1 biseau anglais, une empreinte et un filet dépassant sous la baguette.

Mon tout est encourageant pour la réalisation d'un second.....

 

 

Marie-Anne prépare ses cadeaux de Noël prochain. Il est des gens prévoyants et Marie-Anne en fait partie :

 

Marie-Anne

 

pêle-mêle recouvert de skyvertex. Celui-la est vert, le prochain orange et il y en aura deux autres à suivre. Le dos est recouvert de papier cuir et doté d'une cravate et d'un anneau (1 sur la longueur, 1 sur la hauteur) afin de pouvoir l'accrocher au mur ou le poser sur un meuble. Des petites tournettes permettent d'ouvrir le pêle-mêle afin de changer les photos. Voila un cadeau personnalisé.

 

 

Aline a décidé d'offrir ce "crayon" réalisé par une de ses amies à sa fille. D'ailleurs c'est elle :

 

Aline

 

Il a fallu pas moins de 10 cartonnettes, décalées différemment les unes des autres et habillées séparément soit de blanc soit de rouge. Il est grand, il est beau, il est réussi. Bravo Aline, belle récompense d'un long travail.

 

 

Bernadette est l'heureuse grand-mère d'une petite Charlie. C'est avec bonheur qu'elle nous a apporté cette jolie photo de sa petite princesse :

 

Bernadette

 

Voila ce qu'elle en a fait : biseau français et pp matelassé beige, soulignés d'un filet rose fuschia, sous le biseau et sous la baguette. Une bien jolie photo-tendresse.

 

 

Je termine par Loïc et la broderie de Madame Loïc. Beau travail d'équipe destiné à un cadeau d'anniversaire:

 

Loïc

 

regardez en bas, à gauche : 10 02 1984 / 10 02 2014

 

Un travail de fou, au point compté, à un fil, avec 1/4 de point pour certain et changement de couleur bien sûr. Le genre de travail que j'admire et qui me rend hystérique..... Bref, c'est très beau. Loïc a pris le relais pour l'encadrement et c'est très beau aussi, quoiqu'il en dise.

La broderie a été posée sur un molleton pour lui donner un effet douillet et rebondi. 3 biseaux anglais superposés ont été habillés en noir, rouge et blanc. Le pp a été coupé pour dégager les angles et une très jolie baguette noire filetée de rouge est en totale adéquation avec notre chef d'oeuvre !!!!!

Bon anniversaire !

 

 

Nous préparons le salon du printemps chez Dalbe. 2 jours de folie le 28 Février et le 1er Mars à vous accueillir, vous conseiller, vous séduire dans nos activités.

Vous aurez : des démos de chaque atelier, des animatrices à votre disposition pour vous conseiller, des lots à gagner chaque heure et 20% sur tout le magasin (hors librairie)

 

Personnellement, je vous propose un atelier cartonnage (il y en aura donc 3 sur la journée) composé de 4 personnes, pour réaliser :

 

salon printemps

 

cette mignonne boite corolle. Le kit sera prêt, nous aurons 2 heures pour le confectionner et vous repartez avec (sans les bonbons, nous les aurons sûrement mangés pendant l'atelier.....)  Les inscriptions se font à l'accueil du magasin.

 

 

Suite au prochain numéro. Je vous souhaite une belle semaine et......faites de beaux cadres.

 

 

tempete_uk_20080311-300x205

 

ça décoiffe !

 

 


Commentaires sur Avis de tempête

    Hip hip hip !

    Et vive le cartonnage !
    Pour les tempêtes je ne connaissais pas l'histoire de l'ordre alphabétique, merci Fabienne.
    Pour les prénoms féminins par contre j'avais appris cela toute jeune et j'avoue faire souvent le parallèle avec le caractère tempétueux de certaines dames... lol

    Posté par Fanny, 20 février 2014 à 10:44
    • C'est pas faux ! Mais les hommes se défendent pas mal non plus !

      Posté par F Ferrat, 20 février 2014 à 20:42
Poster un commentaire