Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
5 avril 2015

Pâques et traditions

 

 

paques%20au%20Ridin

Si en France, la tradition veut que les cloches, de retour de Rome, jettent dans les jardins, oeufs et poules en chocolat, il en est tout autrement ailleurs.

 

En Finlande on déguste la "Colomba" gateau en forme de colombe, symbole de bonne nouvelle

colomba

 

en Espagne, cette brioche s'appelle la "Mona"

en Allemagne c'est le lapin ou le lièvre de Päques qui apportent les oeufs en chocolat ;

aux Etats-Unis c'est Easter Bunny

 

000_was8533242_1024x_jpg_4907_north_626x_white

 et une grande chasse aux oeufs est organisé par le Président himself, dans les jardins de la Maison Blanche. 

 

 

A l'atelier, je fais la chasse aux encadrements :

 

Richard a finalisé ses filets sur le pp :

 

christianJPG

la semaine dernière

 

20150330_181244-1[1]

cette semaine. Trop beau !

Il part en région parisienne : cadeau (de Pâques. Nous faisons évoluer la tradition)

 

 

Isa est une encadrophile, phage, boulimique .

Elle est arrivée en cours avec ce cadre abouti.

Isa B

Biseau lolo interrompu et fermé.

Pas facile, parfaitement réussi sur une jolie aquarelle....

 

CAM00071

.....de la Matinik. Super Isa 

 

 

Sylvie (j'en ai 3) termine son 2è trimestre.

Comme toute nouvelle élève, elle est sage, appliquée, précise

 

sylvie

Sur une aquarelle de Laly, (une Sylvie, elle aussi) voici une belle succession de filets creux autour d'un biseau anglais.

De la précision, minutie, doigté ont été nécéssaire pour quel beau résultat !

Récompense de notre patience. Bravo Sylvie, de la belle ouvrage.

 

 

Continuons avec nos "Sylvie"

Jolie comme un coeur, blonde aux yeux bleux, d'humeur toujours égal, c'est un plaisir de l'avoir en cours.

J'en profite, celle-ci est en cours avec moi depuis.....15 ans.

 

Rapportée d'un voyage en Chine, cette peinture sur soie représentant le signe chinois de son mari

 

sylvieL

 cheval fougeux !

Sylvie a choisi un biseau français en haut et en bas, un triple anglais superposés à droite et à gauche et un pp imbriqué souligné d'un filet

 Une sous baguette rouge est glissée sous la baguette grise. Du grand art.

 

 

 Dans la série "que fait un prof d'encadrement pendant ses loisirs ?"

2 cadres destinés à mon amie Dominique

 

pour Domi

un livre ouvert plat autour de ces 3 cartes Tintin stockées depuis ......30 ans

Moi, je dis : il était temps !

La baguette est en carton customisée de morceaux de" briques"

Je me suis bien amusée

 

 

pour Domi1

 quant à cette gravure ancienne, c'est un lavis fantaisie qui a eu mon choix.

Oui, parceque lorsque j'encadre pour mes amies, elles me font l'amitié de me laisser carte blanche.

 

 

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques, en famille, à la recherche des oeufs, dans le jardin.....

 

75420376

 ......ou pas

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité