Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
24 novembre 2013

J F King

 

 

jackie-jfk-wedding                  assassinat-de-jfk

 

Sa vie, leur vie est un roman, voire une tragédie, grecque. Entre ses 2 photos, 10 ans d'images glamour, de victoire, de pouvoir avant d'entrer dans la légende.

 

 35è président des Etats-Unis, le seul à ce jour catholique, et ayant avec Abraham Lincoln marqué autant son pays, le monde se souvient.

 

jfk                620525

Investi en janvier 1961, il décède à Dallas en novembre 1963. Jamais un mandat fut si court et si marqué par le charisme d'un homme, d'un couple.

 

 

La transition n'est pas facile, quoique de charisme nous ne manquons point ! Mes élèves ont travaillé comme des fées et la récolte est belle cette semaine :

 

Maïté réencadre de vieilles et belles gravures. Les baguettes sont abimées et nous les réparons. Et oui, nous savons faire cela aussi.

 

Maite                 DSC02552

 

biseau anglais sur lequel nous avons repris, dans un angle, le dessin de la jupe et baguette réparée, poncée et dorée.

Je vous montrerai pour le prochain, l'avant-après ; c'est édifiant.

 

 

Loulou, comme vous le savez, est une artiste. Elle peint (à la main ; je veux dire sans pinceaux) donne des cours, encadre et cartonne. Je vous propose son dernier encadrement sur une de ses peintures.

 

Loulou

 

biseau français autour de son huile et double pp. Son pp exterieur est travaillé, découpé, peint, décoré en communion avec sa peinture et c'est plutot réussi, non ?

 

Et Loulou cuisine aussi

 

Louloua

 

c'est libanais, drôlement bon et ça s'appelle des "sfouf" (à ne pas dire la bouche pleine!)

 

 

Thierry est tout nouveau, appliqué, organisé et artiste lui aussi. Il fait beaucoup de photos, de découpages extrêment précis genre "calivet" et s'est mis à l'encadrement avec succès.

 

 

Thierry

 

Voici un biseau perroquet,( pour un 1er, toutes les audaces) et c'est lui qui a ajouté cet effet vague sur son pp. Le côté gauche doit être ramené à la ligne d'horizon. C'est original et plein de promesses pour les suivants. Bravo.

 

 

Josiane nous a confectionné un biseau lolo avec pp 

 

Josiane

 

le papier fantaisie étant mou, nous l'avons doublé et son biseau anglais inversé s'imbrique parfaitement. Du joli travail.

 

 

Restons dans le Lolo avc Astrid :

 

Astrid

 

posé sur un biseau droit bordeau assorti à la baguette et aux escarpins, le lolo noir donne toute son élégance au cadre (mais pas à la photo) Les angles sont dans les coins, j'ai vérifié et le bombé est parfait. So chic !

 

 

Christine a attaqué son 2è encadrement. C'est une élève sage, concentrée et maitrisant parfaitement le cutter et les mm.

 

Christine

 

nous retrouvons là aussi un Lolo (même pas peur!) sur une image décentrée et un pp en ouvertures non rectilignes. La baguette a été habillée et nous avons ajouté un papier déchiré dans l'angle assymétrique à la technique. Parfaitement maitrisé. Que va t elle me faire pour le suivant ?

 

 

Solange est nouvelle elle aussi. C'est son fils qui lui a offert des cours et je pense que c'est une riche idée. Solange a "l'oeil". Elle est arrivée en cours avec son image et son projet. Ce qui fut dit, fut fait.

 

solange

 

pp interrompu sur biseau anglais mais.......avec l'image découpée servant à habiller les pp. Et voila, sympa, non ? Pour corser l'affaire, nous avons ajouté un filet sous la baguette.

 

 

Isa est une "ancienne" dirai-je. 2 ans d'expérience, une belle maitrise de l'activité, des idées à la pelle et une curiosité de nouveautés. Ca donne ça :

 

Isabelle1            Isabelle

 

réalisés toute seule comme une grande (j'adore) et diablement réussis. Le 1er est un double mini français souligné d'un filet et sous baguette assortie,

le second est un faux cadre superposé agrémenté d'un filet dépassant en papier déchiré assorti à la baguette habillée du même papier.

Je suis en totale admiration. Voila 2 projets parfaitement aboutis en toute indépendance. En plus, vous avez vu les sujets ? des chats, trop bien !

 

 

Travail ne veut pas dire bagne ; nous avons nos moments de détente avec la pause thé  (ou café) et Josette nous a gâtés.

 

BéBé

 

Une jolie Madeleine est arrivée chez son fils et pour fêter l'évènement nous avons eu droit aux talents culinaires de sa grand-mère :

 

the

 

tartes aux prunes et aux mirabelles, à tomber (j'en ai repris 2 fois!!!!)

 

 

Côté cartonnage, Isabelle (une autre) a été séduite par mon sapin tout droit sorti des réalisations de Sandra Hosseini ; les voici :

 

sapin2

 

Le mien est devant avec ses diamants que je perds à chaque manipulation...... Celui d'Isabelle est tout aussi beau nature. La difficulté, c'est le collage. Les deux plus petits ne s'ouvrent pas, aussi Isabelle a eu l'idée ingénieuse d'ajouter un capuchon, que nous avons trouvé au rayon perles, et qui, collé au sommet, maintient notre boitage. L'union fait la force ! Bravo Isa, aussi joli que pratique.

 

Et dans la série que fait un prof pendant ses w-end ?

 

Cartonnage                   boite

 

du cartonnage ! et cette jolie boite surprise pour y mettre mes sucres et nescafés destinés au bien-être de mes "petites mains"

 

Je prépare autre chose pour le w-end prochain mais chut ...... et patience.

 

 

Je vous souhaite une belle semaine avec tempête de ciel bleu et........faites de beaux cadres.

 

 

john john

 

Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cours passionnants!<br /> <br /> Professeur agréable,douée...<br /> <br /> Pour moi,ça ne suffit pas 2 fois par semain et j'attends toujours le jour de la rencontre impassiamment.<br /> <br /> C'est HALLUCINANT!!!
Répondre
C
Comme chaque Dimanche, je m'empresse de venir te lire, Fabienne et c'est toujours un plaisir. Vivement que je puisse revenir en cours, vous me manquez toutes.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité