Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
25 mars 2012

J'ai descendu dans mon jardin.....

......pour y cueillir du romarin...Avez vous remarqué comme soleil est synonyme d'extérieur ?

Bienheureux les propriétaires d'un balcon, terrasse ou jardin, extension de la maison où nos petites mains s'affairent dans les massifs, bêchent, binent et plantent

Il y a des jardins de toutes sortes

     jardin 2              jardin-de-curc3a91      

          jardin d'ouvriers                                                                    de curé

 

    jardin 1                   jardin

         à la française                                                        et mon préféré : à l'anglaise, dans un désordre organisé.

Et si cette nuit, nous avons changé d'heure, je me demande si nous n'avons pas ausi changé de saison tant ces dernieres journées avaient un avant goût d'été !

A l'atelier pas de changement : toujours des merveilles !

Sylvie, nouvelle élève tonique et vive, a terminé avec bonheur son biseau anglais :

Sylvie N compres

choix d'un papier matière et biseau et baguette en parfaite harmonie avec le sujet dessiné au crayon

Nadine a ce qu'on appelle " de la bouteille " et aime les sujets colorés et vitaminés

Nadine compres

 

cette carte de pub détournée en est un parfait exemple: biseau anglais bayadère, léger, léger et filets creux, tissé pour l'un ( quel boulot! ) et rempli de café pour l'autre. Soigné et peps !

Maïté s'est vu offrir pour Noël, 2 cours d'encadrement découverte ; riche idée qu'elle a mise à profit dernièrement et en 2 cours, on aboutit son projet :

Maïté compres

Sur une jolie peinture moderne, Maïté a appris comment réaliser un biseau droit + filet dépassant. C'est sobre, épuré, élégant .

Catherine fait de l'encadrement depuis 1 an et voyez comme elle s'envole :

Catherine B compres

                                                                       J'adore son tableau

   pas moins de 5 tecnhiques pour embellir sa jolie carte automnale ; j'énumère : biseaux droits décalés, biseau français interrompu, treillage, sous baguette et baguette recouverte. Beaucoup de patience et de précision pour le travail d'une perfectionniste.

Colette est une mordue, elle travaille en cours mais aussi à la maison ; et voici le dernier-né :

Colette compres

technique des arcs de cercle du dernier ID de cadres. J'aime l'harmonie des couleurs, papier cuir et baguette ambrée ; du beau travail.

Et nous finissons avec Véronique dont la tête fourmille d'idées :

Véronique B compres

 

Sur cette aquarelle de Laly, Véronique voulait un mouvement, un arrondi, une légèreté !

Brainstorm, propositions diverses et variées et ce fut ce mélange de techniques qui l'emporta et c'est un bon choix, non ?

 

Passez une bonne semaine ensoleillée, si j'en crois la météo et..........faites de beaux cadres,

heure

il fait jour plus tard!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité