Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
1 avril 2012

Bonne année !

 

Comment ça, s'est passé ?  Mais nous sommes en quelle année ?

   2012 ! 

  Ah mon Dieu, déjà ? Comme le temps passe !  Parceque jusqu'en 1564, l'année débutait le 1er Avril sous le règne de Charles IX. Mais qui règne actuellement ? Et l'année commence le ......1er Janvier, en plein hiver ? Quelle drôle d'idée ! et juste après Noël ? Ah non, moi je préfère le 1 er Avril, avec le printemps,  bien plus sympa !

X

 

A l'atelier, nous étions encore en Mars ( ce qui ne change pas grand chose !! ) et nous avons travaillé comme des bêtes !

Pour preuve :

Arlette et son clin d'oeil pour un mariage :

Arlette compres

 Contrat, en bonne et dûe forme, à l'attention de Monsieur. L'article 7 a retenu toute notre attention ; jugez plutot :

" Lorsque Monsieur sera accompagné de Madame, son comportement devra reflêter le bonheur et la joie de vivre "

Cela va sans dire.......mais c'est tellement mieux en le disant !! et nous souhaitons beaucoup de bonheur aux jeunes mariés

 

Marcelle est toute nouvelle et s'initie sagement aux bases de l'encadrement  :

Marcelle compres

 Biseau anglais et filets en creux autour de cette splendide enluminure qui lui a demandé pas moins d'un mois de travail

Moi, je dis respect !

 

Sylviane aime les bateaux et les paysages marins :

 Sylviane compres

  

et c'est un "double biseaux droits décalés et filets posés" qui est venu embellir sa carte d'Honfleur. C'est peps .

 

Sylvie s'est initiée aux empreintes ......

 

            Sylvie P compres        Sylvie P 1 compres

               ....... classiques ......et originales avec les prénoms : Looka et Nina et c'est parfaitement réussi

et Sylvie nous a initiés aux délices de ses brioches

brioche compres

et c'était diablement bon, merci.

 

Marie-France a presque terminé son biseau français inversé sur gorge

Marie-France compres

Douceur des couleurs et rondeurs des biseaux. Manque que la baguette ; du beau travail

 

Genevieve ne manque ni de patience ni de minutie. Ces deux qualités étaient essentielles pour la réalisation du biseau Marievé

Genevieve compres     genevieve 1 compres

Objectif atteint, les cartonnettes intérieures ou extérieures ont les mêmes décalages, bravo.

 

J'aime que mes élèves travaillent en solo et m'apportent le fruit de leur labeur. Chantal nous a proposé ce biseau imbriqué :

Chantal C compres

Elle l'a fait toute seule comme une grande et s'est plutot bien débrouillée, non ?

 

Aline avait, pour une amie, ce point de croix à mettre en valeur :

Aline compres

et c'est tout naturellement que son choix s'est porté sur cette empreinte évoquant une fenêtre s'ouvrant sur l'extérieur. La broderie a été posée sur un molleton et les papiers sont en totale adéquation avec le sujet. Aline, super !

 

Nous finissons avec Josiane et son coupé-collé-décalé

Josiane compres

Impressionnant, n'est ce pas ?

 

R-V la semaine prochaine avec toujours de belles choses et n'oubliez pas cette année, ce sont les écureuils qui vendent les noisettes !

image0022

 

POISSON D'AVRIL !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Loïc d'apprécier ce rendez-vous dominical qui prolonge et partage le plaisir de l'encadrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci de laisser une trace de ton passage, c'est un encouragement pour moi. Ce blog est un lieu de rencontres bien souvent silencieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises affectueuses
Répondre
L
Bonne année à toi aussi en ce 1er Avril 2012 du calendrier Julien.<br /> <br /> <br /> <br /> toujours de jolie choses de réalisée à tes cours<br /> <br /> ton blogs nous permet de suivre ce qui se passe<br /> <br /> dans tes autres Cours je trouve cela très sympa<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité