Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
18 janvier 2015

La musique adoucit les moeurs

 

 

 

le-philarmonie-de-paris

en théorie, car ça gronde du côté du Parc de la Villette.

 

Le plus grand auditorium de France dédié à la musique et résidence du Philarmonie  ouvre ses portes ce 15 Janvier.

L'architecte star est Jean Nouvel, déjà à l'origine de l'institut du Monde Arabe  et du Musée  Branly.

Budget: 387 millions d'euros ; initialement  110 millions (c'est là que ça coince!)

Le prestige a un coût.

 

interieur_salle_1_c_philharmonie_de_paris_arte_factory

et c'est splendide.

L'auditorium comporte 2400 places assises avec une sensation d'intimité enveloppante.

La distance entre le chef d'orchestre et le dernier spectateur est de 32 m (48 salle Pleyel)

La salle est une composition de deux chambres nichées l'une dans l'autre.

Une innovation à la fois architecturale, scénographique et acoustique

 

home-portes_ouvertes_pp_janvier-640x425_1

 

 

Nous, nous travaillons d'avantage dans la simplicité, quoique :

 

Loïc était à New-York ces derniers temps, par encadrement interposé :

 

 

Loic

Il m'a fait pas moins de 8 Empire State Building pour trouver LE bon!

et je ne vous parle pas de l'ouverture des fenêtres.....mais le résultat l'a satisfait

et moi, je suis super fière et contente de son travail. Trop beau !

 

 

Caroline a moult talents à son actif :

entre autre, elle danse de la Country et fait de la peinture sur porcelaine :

 

Caroline

il est pour moi

Je m'en sers à chaque pause tea-time à l'atelier ; il reçoit les petits gateaux ou chocolats

Trop chou, merci

 

et bien sûr Caroline encadre et depuis longtemps :

 

Caroline1

Est ce Amaury ou Victor ? Je ne sais plus mais voila un joli souvenir immortalisé.

 

 

Aline s'est lancé dans un multiple de taille :

 

Aline

technique art déco, réhausse et arrondis, tons chauds et baguette somptueuse.

Splendide.

 

 

 Isabelle est productive ; c'est toujours tambour battant que ses réalisations prennent forme :

 

Isabelle

sur une jolie eau forte, cette succession de cartonnettes décalées en ouverture non retiligne pour celle du milieu.

La baguette est recouverte du même papier Zafiro que le pp intérieur

Musique maestro. 

 

 

Sylvie est l'heureuse grand-mère d'un petit Timothée :

 

Sylvie

passe partout lacunaire pour ce petit ange.

Lorsque l'enfant parait.......

 

 

Frédérique a mille idées à l'heure (comme d'autres)

 

Frederique

 

Elle encadre ses aquarelles, aime les couleurs toniques et les constructions

Son héron en est un parfait exemple.

 

 

Mélanie est douce, calme et sereine.

 

Mélanie

Elle adore les fleurs, les couleurs gaies et les papiers à matière et sait très bien ce qu'elle ne veut pas

Les éléphants pris en photos lors de son dernier voyage en asie n'ont pas failli à la règle.

Exit les papiers unis, simples et linéaires.

Et voila une jolie composition.

 

 

Catherine nous avait réalisé un mignon camion (rouge) en cartonnage pour accueillir un nounours.

Déjà, il fallait avoir l'idée du contenant pour le contenu.

 

Catherine    

forte de sa 1ère réalisation, elle est partie dans la construction d'un second plus grand

 

Voiture 55

           taille du nounours oblige.

Tout mignon est le résultat.

 

 

Mon amie Dominique est grand-mère pour la 4è fois d'un 4è petit-fils.

 

Gaétan

Il est né le 25 décembre, ce divin enfant.

3 consonnes et 3 voyelles c'est le prénom de GAETAN.

Bienvenue sur la planète bleue petit d'homme.

 

 

Je vous retrouve la semaine prochaine, sous la neige annoncée ?

 

Couvrez vous bien et........faites de beaux cadres

 

344261626_large

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fabienne, tu as bien retenu les prénoms de mes petits enfants mais là c'est celui d'une amie de country qui m'avait demandé d'encadrer son petit Liam pour sa fille.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité