Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
25 mai 2013

Vole, vole

 

 

 

 

ruban-et-synchronisation-deux-parties-pour-le-vol-de-la_294015_510x255

 

 

 

Quel est le petit garçon qui n'a pas révé d'être, "quand je serai grand", pilote de chasse ?

 

La patrouille de France fête cette année ses 60 ans. Créee en 1931, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au MONDE, au même titre que que la Red Arrows de la RAF Britannique ou des Blue Angels de l'aéronavale US. Basée à Salon de Provence, 9 pilotes la constituent et 35 mécaniciens sont à son service et en 2009, pour la 1ère fois au monde, une patrouille acrobatique a été commandée par une femme. Cocorico !

 

Le 14 Juillet, c'est elle qui ouvre les festivités et de quelle manière. Une solide formation et moults entrainements pour nous donner le spectacle d'une parfaite synchronisation. Elle démontre au quotidien son savoir-faire et porte haut les couleurs de la France partout dans le monde. Admiration !

 

 

 

Les cours entament leurs dernières lignes droites vers l'expo-concours. A vos tablettes, présentation le week-end prochain.

 

En attendant, voici le travail de cette semaine :

 

 Marie a terminé son biseau lanterne avec des papiers exotiques

 

Marie

 

 

 

 puisés dans ses réserves. Couleur café et évocation horizontale du fumet ou volute. Couleur café, que j'aime ta couleur, café.

 

Marie nous a apporté aussi un phare, cher à son coeur, réalisé toute seule (et ça, j'aime bien!)

 

 

Marie1

 

 biseau art-déco et choix de papiers fantaisie en parfaite adéquation avec son sujet. C'est très joli et parfaitement réalisé.

 

 

 

 

Marie-Hélène avait envie d'une cardabelle pour le côté ébouriffé mais sur un sujet carré. Nous avons innové et fait une cardabelle carrée. Why not ?

 

 

 

Marie-Helene

 

 Pp turquoise assorti à la robe, cardabelle or et rouge, c'est original, ludique et chatoyant. J'aime bien.

 

 

 

 Monique a entrepris son biseau français sur une aquarelle réalisée par sa fille il y a .....

 

 

Monique

 

 Choix de couleur printemps et Dieu sait si cette année, c'est vert !

 

 

 Colette fait dans la photo en ce moment et avec talent. Une photo s'encadre comme n'importe quel sujet et c'est un français trompe l'oeil qui a eu son suffrage pour mettre en valeur son petit fils :

 

 

Colette

 

 Pour mémoire, elle l'avait encadré comme cela il y a quelques mois :

 

 

X Colette 9

 

 et il a bien grandi notre petit rat.

 

 Voici une autre photo encadrée par ses soins avec la technique de l'empreinte en creux :

 

 Colette1

 

 

 douceur des couleurs pour le biseau et le pp et choix d'une baguette mordorée. So chic !

 

 

 

 

 Christian a encadré une aquarelle de....... Cécile. Les talents sont appréciés de part et d'autre. 

 

 

Christian

 

 Ce joli encadrement est destiné à sa Maman pour .....la fête des mères ! Charme, douceur et tendresse.

 

 J'en ai profité pour regarder son cahier (d'écolier) et je me demande si je ne vais pas noter mes élèves, tant leurs cours sont organisés, répertoriés, synthétisés.

 

 

 

Christian1

 

 

 Fanny avait encadré une carte avec la technique des rouleaux :

 

 Fanny

 

 Une fois terminé, n'en étant pas satisfaite elle l'a laissé de côté ; cela arrive (rarement heureusement mais cela arrive!!) Après quelques mois, Fanny l'a remanié et voila la nouvelle mouture :

 

 

 

Fanny1                   cadre-5-web

 

 

Autres couleurs, découpages, assemblages, pp aéré, superposition, réhausse, mise en scène : bravo Fanny, c'est créatif, composé et diablement joli !

 

 

 

Isabelle encadre en cours et aussi à la maison et pour ce qui est de la composition, elle s'y entend aussi :

 

 

 

Isa

 

 

C'est énergique, moderne, tonique, construit et réussi.

 

 

 Astrid continue sa production cadeaux de naissance et s'attache à accorder les couleurs de ses encadrements avec la couleur de la chambre. Du grand art !

 

 

 

Astrid

 

 Et la voila partie dans la réalisation du perroquet dans des tons beige et jaune du plus joli effet. A noter, Astrid est en cours depuis septembre dernier !

 

 

Et pour finir, Michèle prend depuis deux ans des cours de pastel. Son dernier méritait à ses yeux un encadrement et l'envie lui prit de le réaliser elle-même. " Je voudrais un lavis " me dit elle me tendant son pastel, de bonne taille.

 

 

 

 

MIchèle

 

 Et voila le résultat. Pour une première, je trouve que c'est plutôt encourageant, non ?

 Michèle est partie satisfaite : " Il est comme je l'imaginais dans ma tête!"  ça, c'est le plus beau compliment. Merci Michèle.

 

 

 

 

 Je vous retrouve dimanche prochain avec ma moisson de tableaux "enluminure". Je suis dans la dernière ligne droite de préparation, organisation, rappels, etc.

 

Je vous souhaite une belle semaine et surtout un beau dimanche dédié à nos Mamans. Fétez les, on n'en a qu'une et elle est précieuse.

 

 

 

Roses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel tableau cette semaine!!! il y en a pour tous les goûts! J'ai particulièrement apprécié la 2ème édition de Fanny. Quant à la cardabelle carrée, c'est une très bonne idée. A très bientôt en cours.<br /> <br /> Bizzzzzzzzz!<br /> <br /> Caro.
Répondre
C
Bravo à tous! Que de belles choses cette semaine... J'espère que la maman de Christian appréciera. Très bel encadrement! La nouvelle mouture de Fanny est superbe. On attend la semaine prochaine avec impatience.
Répondre
F
Quelle moisson cette semaine !! On voit que la météo a incité tout le monde à rester chez soi... du coup Fabienne a beaucoup de travail pou caser tout le monde. lol<br /> <br /> Que du beau et un coup de foudre pour les volutes de café et le biseau lanterne... il faudra que tu me montres cela Fabienne. ;)<br /> <br /> 2 ans seulement !! 2 ans mais sûrement déjà beaucoup de talent en dessin pour réaliser ce pastel. Bravo !
Répondre
O
J'aime bien ce petit r-v dominical, son billet d'humeur et les créations toutes différentes. Quel choix<br /> <br /> Vivement dimanche prochain......
Répondre
L
Wahou ! Quelle richesse cette semaine! ça bosse dur au cours.<br /> <br /> Super la cardabelle, j'aime bien les couleurs et réussi la composition de Fanny. Tes élèves ne manquent pas d'originalité. Bravo;
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité