Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
24 mars 2019

Moi vouloir être chat

 

 

 

 Capture5

Mais pas n'importe lequel ; celui du Kaiser m'irait plutôt bien.

Choupette, sacrée de Birmanie, est entrée dans la vie de Karl Lagerfeld un soir de Noël (on dirait un conte) Confiée à ses bons soins pour 15 jours par le propriétaire, le mannequin Baptiste Giabiconi, le coup de coeur a eu lieu pour cette petite boule de peluche aux yeux lavande et Choupette est restée.

Adulée, chouchoutée, cocoonée, Choupette est devenue une star sur les réseaux sociaux (120 000 followers sur Instagram) et est à la tête d'une véritable fortune.Les contrats publicitaires qu'elle a accumululés dépassent les 3 millions d'euros.

Capture10            Capture9

Karl avait de grandes ambitions : " Je ne lui permettrais pas de faire de la publicité pour des croquettes, elle est trop sophistiquée pour cela"

Qu'il est doux d'être aimé !

 fass-karl-lagerfeld-chanel-muses-02-v

 

Depuis le 17 février date de mon dernier post (quoi, je suis en retard !!!!) nous avons travaillé à l'atelier et d'arrache pied.

Beaucoup sur le concours (mmm ! des merveilles se préparent) et aussi avec :

Anne et son tantra :

Ann

beaucoup de patience, de précision et de calculs pour cette ravissante technique. Les couleurs sont acidulées et douces et l'ensemble est splendide. Bravo Anne.

 

Aline s'est vu confier cette broderie par une amie.

Al

triple anglais superposés et angles décrochés pour le "fun"

Les angles sont parfaits, dans le prolongement des uns des autres, j'ai vérifié ; les couleurs sont pastels ; superbe !

(c'est quoi ce truc qui déborde en bas ? Il ne fait pas partie du cadre...)

 

Christine continue d'encadrer les oeuvres de sa petite fille; j'adore :

Christin

peinte pour son Papa, cette vague a été entourée d'une sous carte et d'un biseau français tendu. La baguette a été choisie résolument blanche, le regard se porte ainsi naturellement vers la peinture. Sublime.

 

Claudine, ah Claudine et son clown aux navets. (le 1er qui prétend que ce sont des radis est puni !)

Claudin 

 Pas facile à encadrer ; il est grand, Claudine avait un reste de papier dans le ton mais pas assez long, d'ou le pp inférieur framboise et malchance le papier a été collé du mauvais côté (taches, etc) d'ou le pp en angle droit. Bref, bon an mal an, le voici, le voila. Sportif !

 

Elisabeth est toute nouvelle et ma foi, c'est une bonne recrue :

Elisab

 N'ayant jamais touché un cutter ni un réglet, cette photo représentant une écorce d'eucalyptus (si, si) a pris vie sous ses mains expertes.

Biseau anglais, sous carte, pp sur réhausse, une bien jolie réalisation destinée à son gendre préféré.

 

Martine a pris un réél plaisir à réaliser ce livre ouvert pour son petit fils friand de Tintin

Martine

 une figurine vient personnaliser son travail. Mille sabords, ce cadeau va être bien accueilli.

 

Josette travaille pour sa belle-fille. Rappelez vous :

Josette

art déco pour le 1er cadre

 

 Josette

 version différente mais non moins élégante pour celui-ci (les baguettes sont identiques)

 et enfin :

Joset

un lavis posé pour ce dernier avec baguette dorée pour une harmonie parfaite.

De la belle ouvrage Josette. Je serais bien étonnée qu'il n'y ait pas d'autres commandes......

 

Sylviane a envie d'été, de soleil, de plage (nous aussi !)

 Sylviane

 Grâce à elle, nous nous promenons en bord de mer aux Sables d'Olonne

Biseau anglais travaillé en partie en rayures, filet dépassant sous le biseau et sous la baguette, pp et baguette blanche. Magnifique.

 

Celui la, dans un genre différent est tout aussi réussi :

Sylvian

Joli travail de filets posés sur le pp ; le pp argent martelé et la baguette sont parfaitement adaptés à cette cylindrée.

Beau cadeau pour un garçon.

Et dire que je n'arrive pas à avoir ces merveilles en expo......

 

Pour finir : Fanny et sa rose d'or :

Fanny 

 Brainstorm pour une mise en scène digne d'une fleur-bijou mais Fanny adore ce qui est compliqué.

Croquis, prototype, calculs et discussions et voila : une forme trapèze, des lumières, du papier calque, des fenêtres, des filets posés, un boitage et une baguette en carton art déco, manque le raton-laveur....

 Fanny1

 

 

 Fanny3

 Il y en eut des heures de labeur mais le résultat est à la hauteur des éspérances de Fanny ; contrat rempli en beauté.

 

Des boites et des boites en cartonnage réalisées par Maryse et Claudine la prochaine fois. Quand ? Sais pas. Bientôt.

 

Passez une belle semaine, profitez du printemps et de ses belles couleurs et.....faites de beaux cadres.

 Capture6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour tous les âges, pour tous les goûts.<br /> <br /> Bravo à toutes et tous.
Répondre
I
Je commençais à désespérer de voir un nouvel article 😁 et je m’apprêtais à t’envoyer un message !!! Que de belles réalisations 😁<br /> <br /> J’ai eu le plaisir de voir Sylviane et Christiane et leurs moitiés à la maison ici, quel plaisir ! Maintenant à ton tour !!! <br /> <br /> Mes amitiés à tout le monde
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité