Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
12 mars 2017

Les derniers sont les premiers

 

 

Sébastien DESTREMAU

12011127

vendee-globe-destremau-18e-et-dernier-apres-124-jours-de-course

Il s'est passé 124 jours, 12 heures, 38 minutes entre ces 2 photos.

Des côtes cassées avant Noël, un bateau presque chaviré et un manque de nourriture mais un moral d'acier, une rage d'y arriver.

Il l'a fait !

8d4ac

Ce skipper toulonnais de 52 ans, chevillé à son monocoque de 60 pieds pas tout jeune, nous aura épatés par sa volonté, sa constance, sa détermination.

Sa déclaration en acte de foi :

" Titouan Lamazou a été le 1er classé de l'Histoire et moi je suis extrêmement fier de clore cette liste. On est 88 à avoir accompli cela, c'est démentiel. Je suis dernier et alors ? Je m'en fous complet".

Armel Le Clea'h l'attendait à son arrivée. Bel hommage !

 

C'est à mes élèves, leur créativité, leur bonne humeur et leur confiance à qui je rends hommage chaque semaine.

Ils et elles bossent sur le concours (chut) et sur leurs documents divers et variés.

 

Anne-Marie est une "enlumineuse" pas avertie de son avis.

anne-marie

Nous n'en sommes pas si sûres. Ces encadrements embellissent ses peintures.

Biseau droit harmonica pour parfaire le biseau droit et donner du style à son document.

C'est la baguette en haut à gauche qui a été choisie avec justesse.

anne marie1

Mise en scène pour cet ange ; tout est pur et raphaëlique.

 

Sylvie s'est vu offrir 2 cours découverte..

Sylvie

Enthousiaste et appliquée, elle est arrivée en cours avec ce joli marché provençal.

Biseau anglais et filets posés pour poser son sujet.

 

Les grands-mères sont à l'oeuvre :

Claudine est partie à l'assaut de la tour Eiffel :

Claudine

biseaux droits encadrant un biseau droit inversé, faux cadres superposés, jeu de couleurs pour un ensemble vitaminé plein de tendresse.

 

Pour Emilie, Maryse a opté pour le pp pétale autour de cette petite fille

Maryse

Biseau anglais et coeurs peints en rouge, pp bleu nuit et pétales pastels ; communion des teintes pour communion des coeurs.

Mes grands-mères sont des artistes à n'en pas douter !

 

Nous nous remettons à la tâche pour notre plus grand plaisir (et le vôtre) et je vous retrouve le week-end prochain.

Passez une belle semaine printannière et.......faites de beaux cadres.

 

photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité