Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
16 octobre 2016

Un certain regard

 

 

54a41467a2f206410ae7993ce58a2427                      4f8378c15393b4ee4fc93f6e9e8f8ae1

 Regards francs, voilés, aimants, bons, doux, ouverts qui nous soutiennent comme un constant encouragement, regards espiègles, pétillants, malicieux, joyeux, rieurs ou narquois, regards confiants, pleins de chaleur et d'intelligence ; tous ces regards nous offrent une ample matière d'étude.       

25d1deb06763a8aea7d3bd941a624a92                b87d7981fcd57c30776a62a69c3029ea

               Mais c'est lorsque le regard croise un autre regard qu'il atteint sa plus haute valeur comme l'a noté Platon dans ce joli poème :

Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens

                                                                                   Mais dans l'oeil du vieillard, on voit de la lumière.

C'est par le regard que nous connaissons autrui, le regard atteint l'homme, il ne se costume pas, se déguise difficilement.

regard

Savoir regarder, c'est tout le secret.

 

Avoir le "coup d'oeil" nous interesse aussi à l'atelier, regard sur le sujet pour en magnifier l'atmosphère (atmosphère, atmosphère est ce que.....je m'égare !)

 

Aline a habillé sa marine d'un hublot réalisé en carton bois, arrondi, poli, patiné, ciré

 

Aline

quelques clous tapissier et hop voila une ambiance. Superbe.

 

Christine fait dans l'aïeule :

Christine

confiée à ses bons soins par une amie, cette jolie photo à relooker.

Biseau anglais bleu, lavis trait bleu et baguette ? bleue, je pense.

Majestueuse cette belle dame.

 

Réalisations personnelles :

expo

en collaboration avec Cécile, responsable du rayon encadrement de Dalbe, cette jolie carte assez masculine pour promouvoir les nouveaux papiers.

Biseau trompe l'oeil, jeu de papiers pour le pp assymétrique et rayures inversées. Joli non ?

 

Vu dans le dernier Passions Cadres cette technique du multiple point de croix m'a séduite :

m

Amusant à faire, demandant beaucoup de précision, j'ai ouvert mes points de croix en diagonales sur des petits cabochons posés sur papier Bazil rose, assortis à la réhausse de baguette ; les autres sont ouverts sur le même papier vert qui recouvre la baguette ; de gros cabochons ornent les angles et je suis plutôt contente du résultat.

 

Mon amie Isabelle a un goût très sûr. (je suis son amie ! Je plaisante...)

Elle m'a envoyé, il y a quelque temps déjà, une très jolie carte "canivet" que j'ai gardé précieusement attendant LA technique qui lui conviendrait :

 

moi

la voici.

L'arbre de la carte est entièrement découpé (c'est le canivet), la carte est sur une réhausse posée sur fond rouge assorti à la sous baguette et au biseau anglais. Le jeu consistait à recréer un découpage réalisé sur le pp. La baguette est peinte, cérusée et cirée. Et mon tout est bien joli.

 

Je n'ai pas boudé mon plaisir à réaliser le biseau coussin créé par Christine Truchet :

Coussin1

Coussin

couss

J'en ai fait 3, quand on aime.....

Facile à réaliser, le résultat est ......moelleux.

 

D'autres réalisations la semaine prochaine ; passez une bonne semaine d'automne et......faites de beaux cadres.

 

0195a35a1fa99ab53a6a2900ce8553cb

t'as d'beaux yeux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique série Fabienne !<br /> <br /> Le 1er cadre est parfaitement réussi , belle idée<br /> <br /> Et sincèrement j'admire tes encadrements , l'arbre est de toute beauté , ( pour la curieuse que je suis c'est une tech particulière ? publiée ?)<br /> <br /> je craque aussi sur le point de croix , et les coussins sont plein de charme <br /> <br /> félicitations <br /> <br /> bise<br /> <br /> Manel
Répondre
I
Voilà un arbre de l'amitié sublimé .....<br /> <br /> La madeleine de cette semaine est toujours aussi délicieuse et originale....<br /> <br /> A très vite <br /> <br /> Isa
Répondre
F
Je prends le tout !<br /> <br /> Mes yeux n'ont pu départager...<br /> <br /> Bonne semaine, à très vite.
Répondre
C
Trés belle série !<br /> <br /> le hublot sur la carte marine est juste magnifique !<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> Catherine
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité