Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
5 juin 2016

JR

 

 

pantheon_jr01028_v2

Pour ceux chez qui son nom évoquerait encore la série Dallas, le JR, ici à l'oeuvre, (Jean-René de son prénom) est un artiste de 29 ans, fils des banlieues françaises, coiffé d'un Borsalino assorti d'une barbe de 4 jours et d'épaisses Ray-Ban.

Sa particularité : recouvrir des milliers de murs de grands portraits en noir et blanc à travers la planète.

7772409590_le-photograffeur-jr-expose-au-pantheon-a-paris

Pour quoi dire, pour quoi faire ?

JR affirme remarquer que l'espace public est envahi par des marques de luxe.

"Les gens ont l'air d'exister par les marques. Moi, je veux mettre des visages".

artctualite-JRNY

poster_favela_jr

Pour lui, l'image est une trace des rencontres, des discussions, des échanges, de l'impact qu'elles apportent.

JR-Wrinkles-of-the-City

- " Et tant mieux si l'image est forte..........ça bouscule les regards et les codes.

Peut-être pourrons nous amener à repenser la manière dont on voit l'autre."

 

 

Propre à l'art d'encadrer et mettre la technique au service de l'image, le regard de mes" artistes" revisite leurs documents.

 

Isabelle avec son Monet :

 

Isabelle

habillé d'un biseau chameau fleuri (créé par Patricia Alexandre)  parfaitement maitrisé.

La technique demande beaucoup de précision et le résultat est toujours aussi gracieux.

 

Isabelle toujours, et une carte estivale (rêvons un peu)

Isa

biseau inversé avec gorge,

technique qui remporte un vif succès en ce moment à l'atelier, tant on peut apporter sa "patte" dans la gorge.

Papiers collés, superposés, déchirés, pastel, aquarelle, le décor se prolonge joliment.

 

Christine a craqué, elle aussi :

Christine

les poissons étaient là en 1er ; en pâte de verre, rapportés d'un voyage, Christine a cherché la carte qui leur correspondrait.

Décentré, le sujet laisse la place au décor : papiers déchirés, empreintes de gouttes de pluie, succès garanti.

 

 

Astrid a encadré.....pour elle. Si, ça arrive :

Astrid

2 belles gravures anciennes, grannnndes, habillées d'empreintes clasiques.

Du beau travail en toute élégance.

 

 

Colette avait envie de campagne chic :

Colette

l'image s'y prétait : un coq perché sur une chaise Louis XVI.

Le pp est habillé de tissu toile de Jouy, la sous baguette et les biseaux droits sont rouges ;

quant au pp intérieur, il est réalisé en carton bois, souligné d'empreintes noeud et feuille d'acanthe, patinés or.

Chicissime.

 

Que font mes élèves en dehors des cours ?

Elles encadrent : (enfin, certaines)

Maryse

Maryse nous a apporté ce petit bijou.

Réalisé at home, guidée par Claudine, ce ravissant biseau ventilo autour d'un oiseau Laly.

Bravo les filles, il est magnifique.

 

Maryse n'en est pas restée là, elle nous a bluffées avec sa boite à ......

Maryse2

Maryse1

à quoi au juste ? bijoux, secrets, couture, aquarelle ?

Emma en fera de toute façon bon usage, la boite de sa grand-mère est splendide.

(d'ailleurs, on veut bien les cotes)

 

 

Peut-être aurai je d'autres surprises la semaine prochaine ; j'adore voir les réalisations de mes petites fées.

 

Passez une belle semaine (ensoleillée ?) et......faites de beaux cadres.

 

jr-louvre-installation-paris-1-22

Mariage du moderne et du classique.

Trop beau !

 

jr

J R, c'est lui !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A part les initiales de mes grands-parents, JR n'évoquait qu'une chose pour moi, en effet. Oups<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle boîte ! Quel boulot !<br /> <br /> Quant au ventilo c'est toujours bluffant.<br /> <br /> Les poissons en pâte de verre je les ai bien repérés aussi. lol
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité