Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
25 avril 2016

Happy Birthday Ma'am

 

 

QUe

C'est au château de Windsor, son préféré, que Sa Majesté a fêté son 90è anniversaire.

Le 9 septembre dernier la reine du Royaume-Uni (et des autres royaumes du Commonwealth) battait le record de longévité sur le trône britannique (64 ans) précédemment détenu par la reine Victoria (63 ans, 7 mois, 2 jours)

20151117134159!Queen_Elizabeth_II_March_2015

Dotée d'une vitalité exceptionnelle, elle "règne" sur 16 pays (12 acquèreront leur indépendance), paie des impôts depuis 1993, parraine plus de 600 associations, son couronnement fut le 1er a être télévisé,  a posé pour plus d'une centaine de portraits officiels, est le chef d'état ayant le plus voyagé au monde (of course!), aura connu 12 premiers ministres (dont Winston Churchill qui fut son 1er) 9 présidents français (à ce jour), son surnom est Lilibeth, 

 

queen

possède 5000 chapeaux (à poil, à plumes, à noeud, rubans, fleurs) adore les corgis, les courses de chevaux, la photographie, aime la France et parle parfaitement le français.

 

art gd mère

avoue aimer pratiquer l'art d'être grand-mère (et arrière grand-mère)

Si elle est née le 21 avril, ce n'est pas cette date qui est retenue pour les célébrations officielles de son anniversaire mais le mois de juin pour des raisons météorologiques et ce, depuis le règne d'Edouard VII, né en novembre.

 

calder_book_cover_small

 Cette parade militaire annuelle est nommée "Trooping the Colour".

La fête ne fait que commencer.

 

 

Que font mes élèves durant leurs vacances ?

 

Claudine              Claudine1

de l'encadrement ! Ben si !

 

         Maryse1e         Maryse11

  Claudine et Maryse se sont fait une journée filles et ont réalisé ces ravissants cadres.

           Trop joli . Passion quand tu nous tiens !

Non contente d'avoir (superbement) encadré sa petite fille aux coquelicots, Claudine a aussi fait :

 

Maryse

une petite fille aux coeurs, toute mignonne et débordant d'amour.

Bravo les filles.

 

Après "la traversée de Paris", Anne continue son cinéma

 

Anne1

en dupliqué, pour aller sur un même mur, le clan des siciliens s'affiche.

J'en verrais bien un 3è !

 

 

Baptiste

Pendant ce temps, Baptiste, son petit bonhomme de 10 ans a fabriqué sa carte pop-up.

Sur un furieux air de vacances......

 

Cadeau

Comme c'est un manuel et un créatif, il a fabriqué cette voiture, pour moi !

Merci Baptiste.

 

 

Quand mère et fille se retrouvent, c'est une histoire d'échanges :

Maud

 livres, recettes de cuisine, lèche vitrine et bricolage (entre autres)

Voici la pop-up box de ma poupougne.

Vous ne trouvez pas qu'elle a du talent ?

 

 

Colette

Pastel bucolique pour Colette et lavis fantaisie pour une nouvelle initiation.

Le biseau droit est à l'aplomb du pp, assorti à la sous baguette ; chaque case du lavis reprend les teintes automnales

et c'est une totale réussite ! Superbe, Colette !

 

 

Jean-Luc

Rapportée de Cuba et confiée à Jean-Luc, pour ses talents reconnus d'encadreur, ses amis ont attendu 3 ans !

Jean-Luc est lent ! (je plaisante ! mais quand même.....)

Le résultat vaut toute les patiences, cette peinture sur toile est magnifiquement mise en valeur.

 

 

Sylviane

Vacances non pas romaines mais florentines pour Sylviane avec cette originale aquarelle sur fond de Vespa.

 

Sylviane1

Nous avons joué avec les silhouettes, les reliefs, les biseaux et autres filets.

J'adore cette composition.

 

 

Nous finissons, pour cette semaine, avec Nathalie :

 

Nathalie

Photographe et peintre à ses heures perdues, Nathalie complète ses dons d'artiste avec l'encadrement.

Sublime biseau de Bali plat pour mettre en valeur cette photo tout droit sortie d'un carnet de voyages.

 

 

D'autres merveilles à partager avec vous le week-end prochain,

passez une belle semaine (froide) et.......faites de beaux cadres.

 

queen4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai pris des cours avec toi il y a ........et je peux dire que le blog est à l'image des cours : drôle, original, convivial, créatif, interessant. <br /> <br /> Dès que je peux, je reviens. Nathalie
Répondre
M
Entre Blenheim et the Queen on a envie de prendre le shuttle. Ce billet d'humeur est vraiment sympa. Je suis le blog régulièrement pour les cadres, of course, mais aussi pour l'entrée en matière en me demandant : de quoi va t elle parlé cette semaine?<br /> <br /> Merci Mmme F comme encadrement
Répondre
A
J'adore ton blog ; il est super bien fait, interessant en anecdotes,(le billet d'humeur : bonne idée) et riche en créativité. Bravo<br /> <br /> Agnès
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité