Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
9 janvier 2016

Quand j'étais chanteur

 

Ma pauvre Cécile,

 

503772084

 Il n'avait pas 73 ans, n'a pas vu les adieux de Sylvie Vartan mais nous a fait de magnifiques chansons qui ont jalonné la vie de tout un chacun pendant 50 ans. De l'incontournable "chez Laurette" qui clôturait chaque tour de chant, à Wight is Wight, en passant par pour un flirt, Marianne, le chasseur, les divorcés, le Loir et Cher, Rimbaud chanterait ou j'étais un ange, ce chanteur à la voix solaire parlait au coeur des gens.

C'est ce qu'on appelle un chanteur populaire, au bon sens du terme.

De la gloire à la dépresion, de la renaissance à la maladie, il a su tracer le sillon ;

j'aime ce que la vie a fait de lui et ce qu'il a fait de sa vie.

 

 

 

 Sur fond musical adapté aux circonstances, nous avons entamé l'année avec :

 

Josette

 

LA galette, devenue un rituel à l'atelier et apportée par Josette chaque 1ère semaine de Janvier.

La bougie n'est jamais oubliée, qui marque son anniversaire le 1er et le mien le 6 (jour des rois)

Merci Josette pour cette fidélité à tout égard.

 

Nous nous sommes souhaité une bonne année sous le gui, judicieusement apporté par Caroline

 

Caroline

mes élèves ont des idées sympas.

 

 

Et nous avons finalisé nos cadres :

 

Christine31

Christine a choisi une fenêtre ouverte pour cette jolie marine.

Le biseau anglais et la réhausse sont recouverts du même papier.

 

 

Si je vous dis Astrid, vous me répondez ?

cadeau ! Gagné !

Astrid

Celui-là ne manque pas à l'appel, c'est une commande et ce n'est pas pour elle.

6 documents chinois, fins comme des feuilles de cigarette, encadrés de biseaux anglais soulignés d'un filet corail.

La sous baguette est corail et la baguette noire.

 

 

 

Claudine7

Un joli biseau ventilo est venu embellir cette jolie carte appartenant à Claudine.

La construction n'est pas simple mais le résultat est si beau.

 

 

 

Sylviane10

Sylviane attend l'arrivée imminente de sa petite fille.

Pour décorer sa chambre et lui témoigner son affection, ce joli cadre plein de tendresse, de rubans et de cerf-volants reliés d'un fil.

Lorsque l'enfant parait .......

 

 

Anne est manuelle en plus d'être matheuse (c'est son métier les maths)

Anne2

Les travaux manuels la détendent et elle s'y entend bien. .

Pour cette grannnnnde marine, Anne a fabriqué sa baguette en carton bois, l'a mesurée, coupée, assemblée, collée, poncée, passée au gesso, peinte.

Pour un bien beau résultat.

 

 

 

Christiane est une élève facile et joyeuse.

Bonheur pour le prof. Chaque proposition est acceptée avec enthousiasme.

 

Christiane13

 Couper un cercle dans du carton biseau puis l'évider se révèle une tâche un peu complexe.

Pas pour Christiane qui ne se décourage jamais.

La baguette comme le hublot sont en carton bois, poncés, patinés. Le hublot a été collé sur la vitre.

Ma-gni-fi-que !

 

 

Isa nous avait encadré cette jolie aquarelle, l'an dernier.

 

Isabelle21

 

 

Profitant d'une escapade aux antilles dernièrement, elle a rapporté un nouveau projet :

 

Isabelle31

 qu'elle s'est empressé d'encadrer.

Triple biseaux anglais superposés et décalés, habillés de couleurs toniques, le pp est décoré de timbres authentiques et la baguette habillée de papier.

Voyage, voyage.

 

 

Je vous retrouve dimanche prochain, vous souhaite une belle semaine froide parait-il ; couvrez vous et.....faites de beaux cadres.

 

 

51ndAAqMctL__SS500_

Voici la fin de mon chemin sur terre

Je suis à toi, accueille moi, mon Père

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire petit capricorne. Que de cadeaux, champagne et fêtes cumulés !<br /> <br /> Très jolies les invitations aux voyages.....Merci pour ces idées et ce joli blog et son billet d'humeur que l'on attend chaque semaine (de quoi va t elle parler ?)<br /> <br /> Merci et bonne année<br /> <br /> Agnes
Répondre
F
Envie de voyage à l'atelier et les pieds dans l'eau de préférence.<br /> <br /> Magnifique le hublot, très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br /> ps: bon anniversaire Fabienne, biz
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité