Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
13 décembre 2015

Lettre au Père Noël

 

 

lettre-pantins

Chaque année j'écris ma lettre au Père Noël lui demandant des élèves adorables et doué(e)s, de nouvelles idées créatives et des cadeaux.

Et chaque année, je suis exaucée.

Trop fort, le Père Noël !

lettre-au-père-noel

Depuis 1962, un secrétariat a été créé pour répondre aux milliers de lettres qui lui sont envoyées.

Quelque soit l'adresse, le courrier lui arrive (magie de Noël et privilège de la célébrité)

60 secrétaires sont recrutées pour ouvrir ces lettres d'enfants de 3 à 9 ans pleine de tendresse (et d'espoir)

Un impératif : lui écrire avant le 20 décembre pour recevoir une réponse (mettre son adresse) ;

point besoin d'affranchissement, cette poétique correspondance est gratuite !

A vos crayons.......

 

 

A nos cutters, quant à nous, pour de belles réalisations :

 

Josette

Josette a choisi cette jolie technique de cartonnettes superposées pour mettre en valeur ce champ de lavande.

Camaïeu de mauve, souligné de vert pour une belle harmonie.

 

 

Photo à 8 mains et menottes manucurées pour Arlette

 

Arlette40

le biseau rétro en pointe nous a paru évident.

Traité en gris rouge et noir, la baguette sera assortie au biseau.

 

 

Aline est tombé sous le charme de cette carte très épurée

 

Aline35

biseau droit rouge assorti à la baguette, biseau français tendu souligné d'un filet dépassant et pp blanc cassé.

un filet posé vert reprend la forme de la tige. Elégantissime.

 

 

 

Marie-Claude

Marie-Claude avait envie d'un encadrement sobre pour la photo de mariage de ses parents.

Comme elle avait raison !

Empreintes creuses et en relief, biseau anglais assorti au pp (et à la robe)

un léger filet dépassant doré vient souligner le biseau et appelle la baguette dans le même ton.

 

 

M-C

Restons avec elle et ses jolies boites en cartonnage qui trouveront leur place sous le sapin.

Beau travail !

 

 

Isabelle n'arrête ja-mais !

 

Isa30

C'est quasiment un cadre par cours.

Voici le 4 pour 1 autour de ce mignon rouge-gorge.

En 2 temps, 3 mouvements, la carte a été choisie ainsi que la technique et les papiers !

Isa1

le pp a été travaillé au crayon blanc et mon tout est prêt à être mis au mur.

Au suivant !!

 

 

Denise nous a fait un petit bijou :

 

Denise

avec ce biseau inversé avec gorge (L'ami Christian a fait des émules)

Baguette et biseaux bordeaux, pp blanc cassé et jeu de découpages dans la gorge

 

denise1

retravaillés au pastel et crayon.

Trop beau !

 

 

Monique a eu 1 cours de cartonnage en cadeau

Monique

Habituée à bricoler, c'est avec beaucoup d'aisance qu'elle a réalisé cette jolie boite en 2 séances.

Admiration !

 

 

Mon amie Domi m'a confié cette belle, vieille aquarelle.

 

pour Domi - Copie

Carte blanche, j'avais ! Chouette !

Et voila. Lavis posé, traits de lavis, quelques papillons posés ici et là, sous baguette et baguette peinte et patinée.

J'espère que ça lui plaira !

 

 

Derniers jours avant LA semaine.

Les paquets commencent à garnir le pied du sapin, les menus commencent à se composer

dernière touche aux derniers encadrements.

 

Belle semaine et......faites de beaux cadres

 

reponse-du-pere-noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors...à vos cartonnettes, cutters <br /> <br /> et biseaux simples ou doubles...<br /> <br /> <br /> <br /> Donnez-vous en à cœur-joie et<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE! à toutes<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Quel blog magnifique ! On ne doit pas s'ennuyer une seconde dans ce cours d'encadrement créatif parce que la technique y est solide. <br /> <br /> Bravo à toutes et à l'âme des lieux. Je vous souhaite une autre bonne année de travail / plaisir/ bonheur/ idées neuves et peut-être ...folles!<br /> <br /> Françoise
Répondre
V
Bien longtemps que je n'étais passée par là. Suis restée 1 h à me rassasier.<br /> <br /> Super : de la créativité, de l'originalité, des idées, et de la bonne humeur tout le long de ce blog. <br /> <br /> J'aime particulièrement le billet d'humeur hebdomadaire. Bravo<br /> <br /> Véro
Répondre
L
J'adore Noël, les sapins, les crèches et.....vos encadrements. Que de talents au fil des semaines;<br /> <br /> Bravo et joyeux Noël.<br /> <br /> Lucie
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité