Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
6 décembre 2015

C'est l'avent

 

 

 

calendrieravent

Je les ai connus ainsi les calendriers de l'avent d'avant.

Ils représentaient plutot une crèche avec ses 25 petites fenêtres à ouvrir découvrant une image, la 25è révélant l'enfant Jésus.

 

Les temps changent, les images sont remplacées

 

509735-calendrier-de-l-avent-pour-powerpoint        calendrier-1_1

           par des chocolats,

 

 

bd3a59da-fb94-411c-b67d-91a2ca2accaa              Dior-Vuitton-Tiffany-cadeaux-idees-magie-de-Noel-Calendrier-de-l-Avent-2013

 

des petites surprises,

 

    calendrierAvent-Une           

      lookfantastic

 

pour les petits et aussi  les  + grands.

 

 

Isabelle en a réalisé un révélant une patience d'ange :

 

Isabelle30

25 petites cases à habiller puis 25 petites boites à glisser dans chaque ouverture, sans compter le montage de la boite.

Bravo Isabelle et admiration.

 

 

Richard a réalisé un encadrement qui ressemble à un calendrier ou un sapin.

 

Richard

ce n'est ni l'un ni l'autre ; c'est un moisiversaire !

Une photo pour chaque mois d'âge depuis la naissance de sa petite -fille.

Trop mignon.

 

 

Marie-Christine fait dans la photo aussi :

 

Marie-Christine1

biseaux anglais décalés, assymétriques, ourlés d'un filet, joliment mis en scène.

 

 

Restons dans les photos avec Christine et ce joli cliché :

 

Christine

traité en noir et blanc, comme la photo, jeu de biseaux anglais soulignés ou pas de filet dépassant.

Le pp est constitué de cartonnettes décalées en empreintes. So chic !

 

 

Isa, celle la même du calendrier de l'avent est très, très productive.

 

Isabelle

 La tête dans les étoiles, au pays de Tintin, le paysage a été recréé dans ce biseau inversé avec gorge.

Technique économique, tout se réalise dans le même carton, ludique, on retrouve les couleurs de papiers que l'on s'amuse à reprendre au pastel ;

l'encadrement est un jeu, vous dis-je.

La baguette est en carton recouverte de papier. Magnifique Isa.

 

 

Domi s'est vu offrir un cours découverte.

Excellente idée ! Pensez à offrir ou vous faire offrir des cours d'encadrement ou de cartonnage.

C'est un cadeau qui dure.

 

Domi

Voila son dessin encadré en 2 séances

Biseau bordeaux  assorti à la baguette ; pp gris souris souligné de 2 filets creux

 

dom

 

Dernière ligne droite pour finaliser nos cadeaux de Noël, je vous montre tout cela la semaine prochaine.

 

Belle semaine et......faites de beaux cadres.

 

 

1024px-Hattingen_-_Untermarkt_-_Altes_Rathaus_09_ies

Maison alsacienne, calendrier de l'avent.

Il faut beaucoup de fenêtres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le dernier cours de l'année j'ai bien avancé... cadeau de bonne année oblige.<br /> <br /> Il ne restera plus que la baguette.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
F
Les calendriers de l'Avent, j'adorai petite et j'en ai connu plusieurs aussi.<br /> <br /> Je mettrais bien au pied du sapin les dunes noir et blanc, so chic en effet<br /> <br /> et Tintin. Pour la bonne année j'offrirais tous les autres, très prometteurs.<br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes et tous !
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité