Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
12 juillet 2015

Dîner blanc

 

 

rtx1g51n

C'est un peu comme la fête des voisins mais en plus glamour.

Depuis 1988, ce concept dont la marque est maintenant déposée, organise aux 4 coins du globe ces dîners en blanc.

Quelques précisions s'imposent :

A l'origine, on trouve une bande d'amis, pour la plupart anciens officiers de marine, qui décident de faire un grand banquet sur la pelouse de Bagatelle avec pour mot d'ordre : élégance et tenues blanches. 200 convives.

 

Houston-Diner-en-Blanc-June-2015-crowd-shot_110207

Fort de ce succès, les organisateurs remettent le couvert l'année suivante, même mois, même lieu et toujours un jeudi du mois de juin : 400 convives.

1991, 1200 participants ; juin 2015, 13000 parisiens élégamment vêtus dinaient de concert sur 6 ponts de la Capitale.

800 villes ont demandé à y participer ; après une séléction drastique, 50 ont été autorisées à organiser leur banquet.

le-diner-en-blanc-2015-660x375          ce6c446672abcea169cc1ab18ab248e5-1427899636-130x130

 

 

Le lieu public, à Paris, est prestigieux (place Vendôme, esplanade des Invalides, place de l'Etoile, chateau de Versailles, pyramide du Louvre)

et tenu secret jusqu'au dernier moment.

 

83b20f49d17f973a3bc8aa00772e3169-1392245231-1015x325

Chacun arrive tout de blanc vétu, apportant table, chaises, nappe blanche, vraie vaisselle, argenterie, bougies et mets gastronomiiques.

Quelques heures plus tard, les ponts, parcs, places retrouvent leur visage habituel, chacun repartant avec son matériel et ses déchets

 

IMG_0625_Copier_

Vous avez dit " Art de vivre " ? Oui et à la Française !

 

L'atelier est fermé pour cause de vacances mais j'ai encore quelques trésors à vous faire découvrir :

 

Arlette en a fini avec sa commande de 6 planches de légumes.

 

Arlette39

 Le cahier des charges est le même pour chaque tableau : mêmes dimensions extérieures, même passe-partout, même baguette

 Pour mémoire, voici les précédents (trop sympa!) :

 

Arlette1e  Arlette2  Arlette4e

 

    Arlette34  Arlette3

J'espère que la cuisine est grande !

 

 Arlette est venue accompagnée de son petit-fils Benjamin, petit bonhomme de 11 ans, esprit vif et cils de fille, absolument craquant qui, en 3 heures à réalisé :

 

Benjamin         Ben

cette jolie boite corolle gainée de papier cuir et papier plumes.

Benjamin n'était pas peu fier de sa réalisation, sa grand-mère non plus et moi avec.

 

 

Richard est un grand-père heureux, aux attentions délicates.

 

Richard 6 compres

Il y a quelques années, pour son petit fils, il avait encadré le moulage des pieds et menottes.

 

 

Richard

pour sa petite fille, il ne pouvait faire moins.

Je ne vous raconte pas le travail des biseaux droits, pas moins de 5 je crois, habillés chacun individuellement pour composer la réhausse

  Chose faite, tout de jaune et blanc.

 

 

Isabelle, telle Mary Poppins, s'envole au bout de son parapluie

 

Isabelle

multiple très british autour de Big Ben avec chaque carte posée sur un pavé flottant

Les parapluies sont fabriqués un par un, un boulot de dingue, le décor est prolongé sur le pp et la baguette, le pont est évidé et doublé de papier orange ; Isabelle s'est régalé

  Richard a apporté sa participation en fournissant les fils matérialisant les manches.

Pour mémoire :

 

Richard

les parapluies de Richard en décembre dernier (très très sympa!!)

 

Isabelle est venue accompagnée de son fils Thomas, grand bonhomme de 18 ans, 1.94m et danseur classique de son état.

Il s'est coulé dans le cours sans problème, sous l'oeil protecteur et avisé de sa Maman (Isabelle est une mère poule)

avec comme projet une photo à offrir le soir même à une amie 

 

Thomas

biseau anglais anis, pp + empreintes marine, en un tour de main, l'affaire a été conclue.

Bravo Thomas beau travail et en +, il a eu son bac.

 

 

Caroline et sa petite robe noire prend le chemin d'Arlette et ses planches botaniques.

 

Caro

Voici la dernière .

biseau français inversé treillage, gorge noire, réhausse rose ; le petit noeud finalise le côté girly.

 Chic et féminin.

 

Pour mémoire les précédents (vraiment trop sympa!)

 

Caroline 16    Caroline 32    Caroline33

Jolie farandole.

 

 

Maryse a travaillé en parallèle sur 2 cartes de Nicky de saint Phalle

 

Maryse37

Maryse38

Dimensions et pp identiques, jeu de couleurs pour les techniques ou l'encadrement au service de l'art.

 

 

Nous retrouverons Sylviane, Sylvie et Sylvie la semaine prochaine,

et........faites de beaux cadres

 

Diner en Blanc NYC 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas de probleme ... mais ce ne sera pas pour tout de suite car il manque la carte du haut , elle est en réimpression et pas avant la fin de l’année !!!!! Je vais peut etre essayer de bidouiller quelque chose et je verrai le resultat. En attendant dès que je reçois les autres cartes je vais reflechir à la confection et aus calculs !!!! J’en ai pour un moment !!! Bonne soirée.😀
Répondre
F
Un grand merci pour cette réponse ..... je comprends mieux maintenant...<br /> <br /> Je suis bien tentée ... avec une de nos filles qui a passé 6mois à Londres ou elle s’est « éclatée » !!!
Répondre
F
Je suis tombée en admiration devant le cadre Big Ben !!! C’est splendide !!!!!<br /> <br /> Mais je me pose une question : ou est posé le verre ? Sous les parapluies ? <br /> <br /> Cela m’intrigue !!!😁<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Excellentes vacances ma chère Fabiène, repos, soleil, voyage et idées nouvelles pour la rentrée, tout un programme !A bientôt, kiss
Répondre
F
Belle collection de chacun et chacune.<br /> <br /> J'ai bien pensé à toi Fabienne cette semaine... car je suis en Belgique et Tintin y est partout... mdr.<br /> <br /> J'ai rapporté de quoi encadrer pour la rentrée, très différent de mon style habituel, tu verras...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité