Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
7 juin 2015

Le pont des arts

 

 

normal_Des_cadenas_par_milliers_attaches_aux_rembardes_du_Pont_des_Arts_et_meme_sur_les_lampadaires

"Si par hasard, sur l'pont des arts, tu croises le vent, le vent fripon, prudence, prends garde à ton jupon" chantait Brassens.

C'est à son cadenas d'amour qu'il faut prêter attention désormais.

Il est des coutumes étranges qui veulent que les tourtereaux attachent, en gage d'amour (éternel, bien sûr) un cadenas à la grille du pont des arts et jettent la clé dans la Seine.

Hélas, le poids de l'amour, 45 tonnes tout de même, endommage sérieusement le parapet.

Exit les cadenas romantiques, les grilles vont être remplacées par des panneaux de verre !

 

 

Ferait mieux de mettre des cadres (de mes élèves)

 

 

Fanny a eu les honneurs du dernier Passions Cadres :

 

Fanny PC16

avec ce joli, que dis je, magnifique biseau perroquet.

Elle n'a pas gagné le concours et c'est bien (injuste) dommage tant il est construit, technique et harmonieux

mais il est publié ! Bravo ma Fanny.

 

 

 

Isa ma "martiniquaise" d'adoption m'a apporté de nouveau un petit bijou : le coco pousse.

 

IsaB

une ravissante aquarelle encadrée d'un biseau français treillage, clin d'oeil aux feuilles de palme, posé sur un biseau anglais.

Je vous laisse apprécier, cela se passe de commentaires. Trop beau.

 

 

J'ai une autre Isa, tout aussi talentueuse,( cela doit tenir au prénom) qui s'est lancé dans le lavis

 

Isa T

rapportés de Grèce, ces masques en terre cuite ont pris position dans une gorge cernée de biseaux droits décalés

Le lavis a été composé et dessiné sur le pp. Elégance et raffinement.

 

 

Cueillons la rose avec Maryse :

 

Maryse35

avec délicatesse, patience et minutie pour ce biseau feston

Pas moins de 12 côtés en arc de cercle à découper, habiller, remborder, sans compter le filet dépassant !

Mais quel résultat !

 

 

 

Claudine

Claudine n'est pas en reste avec cette peinture singulière posée sur un pavé flottant.

Le biseau anglais est bleu, les pp noirs, le pp déchiré du pp interieur rouge, assorti à la baguette.

Simple mais efficace.

 

 

 

Colette

Colette joue à "Maman, les p'tits bateaux"

Les siens n'ont pas d'ailes comme la chanson l'évoque mais des poissons nacrés accrochés à des fils.

Poésie (et créativité) quand tu nous tiens.

 

 

 

 

Et pour finir, un cadre champêtre :

 

Christine

réalisé par Christine.

Pas de commentaires non plus, juste le plaisir de regarder, la carte, les détails, et laisser le charme opérer.

Trop mignon.

 

 

Cette semaine a été particulièrement riche en merveilles, ne trouvez vous pas ?

 

Et pendant ce temps, que peut bien faire Christian ? 

 

que fait Ch

 

 

Une belle semaine d'été s'annonce : tenue légère, épaules bronzées et chapeau de paille.

Faites de beaux cadres.

 

 

 

Cadenas-sur-le-Pont-des-Arts

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle surprise ce matin en découvrant cette nouvelle page !<br /> <br /> Je suis ravie (merci Fabienne) et j'avoue que les coquillages glanés de çà de là et stockés jusqu'à leur trouver une utilité m'ont bien servie.<br /> <br /> Bientôt les vacances au bord de la mer, je ferai le plein de trouvailles...<br /> <br /> Coup de foudre pour "maman les p'tits bâteaux". Géniale cette idée avec les poissons au bout de la ligne.<br /> <br /> Les cadres avec prolongement ont souvent ma préférence je l'avoue, tout comme celui aux vaches.<br /> <br /> Curieux que je n'aie pas réessayé depuis mon tout 1er cadre... il faut que je m'y remette sérieusement. LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> ps: Depuis le 1er juin le Pont des Arts a été débarrassé de ses cadenas au profit de Street Art sur le thème de l'amour. Il y a un article dans leparisien.fr pour ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité