Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
20 avril 2015

Escapade anglaise

 

 

Pas d'encadrements cette semaine à vous proposer puisque pas de cours, la prof était en vacances

(s'embête pas !)

 

chaumiere

Je suis allée voir ma Fiiiiiiiiille en Grande-Bretagne et ce fut formidable, of course !

Non, ce n'est pas sa chaumière.

 

Je vous livre juste quelques photos pour le plaisir, sous une tempête de ciel bleu.

 

figure de proue

 

warrior war         

 Portsmouth et son musée de la marine, absolument fabuleux.

 

 

Salisbury

 

Sal baptis

Salisbury, sa cathédrale et son baptistère. Pure merveille de beauté

 

 

maison

bou

enseigne

la campagne anglaise, ses maisons, ses boutiques si typiques.

 

 

et Windsor

 

windsor_1

érigé sous l'ère de Guillaume le Conquérant au XIè s. 

 

Windsor-Castle-1393

fut utilisé comme refuge par la famille royale lors de la 2è guerre mondiale

Elisabeth et Margaret-Rose y passèrent leur enfance

 

drap

Ce n'est pas l'Union-Jack qui flotte, la reine est présente.

 

 

egl

la chapelle st George, XVè s.

 

 

guard

Guard de sa Majesté

 

 

11

le grand escalier

 

 

9

la salle st George 

 

 

7

En 1992, le feu a pris dans l'ancienne chapelle.

Elle fut remplacée par cette salle octogonale au style gothique moderne.

Un corridor a été construit sur demande du Prince Philip afin de relier le batiment d'état au batiment privé.

 

 

Ceci est la maison de poupée offerte à la reine Mary

(épouse de George V, comme chacun sait)

 

etunnamed965c

 

etunnamed96

Immense, 2.59m de large pour 1.49m de profondeur et 1.52m de haut

 ele fut entièrement réalisée à l'échelle 1/12e par plus de 1500 artisans entre 1921 et 1924.

 

Rêvons un peu.....

 

maison1

 

maison2

 

Les bouteilles de vin sont d'authentiques répliques des plus grands crus de bordeaux, 

même les confitures sont réalisées par le fournisseur de sa Majesté de l'époque. 

 

Je retourne à mes photos, mes livres et.......mes valises.

 

humour angl

Humour anglais, toujours.

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique reportage sous le soleil.<br /> <br /> Et encore plus belle maison de poupée !
Répondre
I
Oh la la cela donne envie toutes ces belles photos d'aller faire un tour chez nos amis anglais (long time no see for me !!) à jeudi ! bisous
Répondre
L
En vacances aussi, mais pas en GB, et les vacances continuent grâce au blog; super.<br /> <br /> ça a l'air splendide tout ça ; à faire donc. Bravo et merci<br /> <br /> L.
Répondre
O
Wonderful ! Quelles belles vacances et quel beau reportage. merci
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité