Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
1 février 2015

Chandeleur

 

 

 

fête-de-la-chandeleur

 

Vieille fête païenne, la chandeleur, fête des chandelles, commémore les jours qui prennent le pas sur la nuit.

Les crêpes étaient faites avec le surplus de farine, signe d'abondance.

Leur forme ronde et dorée symbolise le soleil.

C'est joli toutes ces traditions sur fond de gourmandise......

 

 

Restons à table avec le dernier cadre de Christiane :

 

Christiane

Cadre évolutif s'il en est, tant il a été revisité pendant sa construction.

Biseaux français superposés, damier, double pp et filet dépassant.

Nous en sommes arrivés à bout....... dans la bonne humeur. Bravo Christiane.

 

 

Anne-Louise a 8 ans et adore le cartonnage.

Elle voulait un journal intime pour y écrire ses secrets.

 

Anne-Louise

Papier cuir, papier musique rouge, petites languettes pour accrocher le cadenas

parcequ'il n'y a pas de journal intime sans cadenas

 

Anne-Louise1

le voila ouvert, tout est à écrire.........ou à dessiner.

 

 

Sylvie a finalisé son livre ouvert :

 

Sylvie

sur des matous très chics et stylisés.

Les cartonnettes sont décalées, sur réhausses, un filet bleu marine vient souligner la baguette argentée.

Chat........ virant !

 

 

Nouvelle technique pour Christine

 

Christine

ça démarre comme un biseau français mais ce n'est pas un biseau français.

J'aime beaucoup cette nouvelle interprétation ; les couleurs sont en harmonie, c'est totalement réussi.

 

 

Dans la série " que fait un prof pendant.........."

 

voici mon petit dernier:

 

Moi

 

posé sur un pavé, le pp reprend en empreintes le blason et la coquille de la carte, une empreinte fine souligne la fenêtre image

 

detail

la baguette est en carton bois, sculptée et peinte.

Vous aimez ?

 

 

Je vous abandonne pour d'autres activités....

 

 

5y04z2yl

N'oubliez pas le louis d'or dans la main gauche ..........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en suis renversée!!! LOL!!! la photo du cadre de Christine ne serait il pas à l'envers???<br /> <br /> Autrement, j'aime beaucoup tes nouvelles baguettes.<br /> <br /> Bonne Chandeleur et soyons gourmande!!! C'est si bon,,,hum!!!
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité