Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
19 octobre 2014

Le journal de Mickey

 

 

 

01_EXPO_p09_MICKEY_mickey-(c)-Disney-Hachette-Presse

 

Si Mickey vint au monde en 1928, le journal est né, lui, le 21 octobre 1934.

80 ans de publications hebdomadaires qu'on attendait avec impatience, nous la marmaille de 6 à 12 ans.

 

sans-titre       picsou09b1

            Mickey et le fidèle Pluto                                                         l'oncle Picsou et sa piscine personnelle 

 

dingo-et-max-04-g               difference-tic-tac-L-2Wzaq6

Dingo qui me faisait peur avec ses membres noirs                                les facétieux Tic et Tac

sans oublier Daisy dont j'adorais les chaussures, Pim, Pam, Poum et leur cousin Adolphe,  l'éditorial d'Onc' Léon, Mickey à travers les siècles.

Et nouveauté, les bulles dans le dessin remplacèrent les textes initialement écrits dessous.

 

Savoir que ce magazine, à l'ère d'internet et des jeux vidéos est encore lu, m'enchante.

 

 

M'enchante aussi le travail de mes élèves si appliqué(e)s et enthousiastes.

 

Christiane nous a offert plein de surprises cette semaine

 

1 : un joli encadrement :

 

Christiane

dans de doux tons de gris et rose pour embellir la photo de mariage de sa fille.

Biseau anglais et empreintes en relief, plus :

 

Chris2

jolis filets posés délicatement juste dans un angle.

Superbe souvenir.

 

2 : la naissance d'un petit Marin, son petit-fils :

 

BéBé

1er BB encadrement de la saison.

Quand je dis "petit ", c'est une vue de l'esprit : 53 cm pur 4kg 380

et Bébé est né dans la voiture !

Non, les parents ne sont pas de doux dingues, partis trop tard ou prenant leur temps,

Marin est vraissemblablement préssé.

Bienvenue à toi petit d'homme et keep coll.

 

3 : un "marrainage" avec la venue de Sylviane son amie :

 

Sylviane

 

qui nous a réalisé ce 1er encadrement. Pas mal, non ?

biseau anglais souligné d'un papier déchiré, la FI étant un peu large

Filet dépassant sous la baguette reprenant la couleur du biseau anglais pour le fun.

Bravo Sylviane.

Et merci Christiane pour ce festival.

 

 

Richard est toujours dans ses découpages :

 

Richard1

Qu'est ce qu'il peut bien fabriquer ?

 

           Richard2             

 ça se précise

 

 Richard3

                                                                                                 j'ai ma petite idée et vous ?

 

 

Son copain de table, j'ai nommé Christian, fait cette semaine dans la dérision :

 

 Christian1

Jaloux !

 

Christian

biseau français assymétrique, biseaux droits, décor prolongé sur le pp souligné de filets posés et baguette recouverte

de la belle ouvrage. Voila un cadeau de mariage qui va être apprécié !

 

 

Isabelle est très productive ;

gourmande de nouveautés et de curiosités, chaque semaine voit une nouvelle technique l'interesser

 

Isabelle

sur une photo de son fils, danseur, les bras déployés tel un albatros,

(que d'heures d'entrainement, à étirer son corps, l'assouplir, le soumettre pour la beauté de l'art !) 

la technique du biseau fou nous a semblé adaptée. Double pp , l'un rouge, l'autre craie souligne le biseau noir comme la baguette.

Talents du fils et de la mère conjugués. Une affaire de famille.

 

 

Je vous retouve la semaine prochaine,

vous souhaite de bonnes vacances et............

faites de beaux cadres.

 

 

le-journal-de-mickey-parodie-la-une-de-gala_5076384

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je l'ai lu qd j'étais petit et j'aimais bien. Richard ne serait il pas en train de nous faire un bateau ? <br /> <br /> Le biseau fou est très beau, beau aussi le sacerdoce de Thomas !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Louis
Répondre
B
Que de belles réalisations<br /> <br /> Les bretonnes toutes en couleur me plaisent beaucoup<br /> <br /> et ce Georges, il est pas mal du tout<br /> <br /> Bravo et bon dimanche
Répondre
F
pour le café et le jeune danseur les techniques sont parfaitement trouvées ! J'ai adorééé.<br /> <br /> Quant au Journal de Mickey, que de souvenirs et d'heures à feuilleter et re-feuilleter ses histoires... au final je les connaissais par coeur.<br /> <br /> ... Merci pour ce clin d'oeil Fabienne.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité