Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
1 juin 2014

Al Andalus

 

 

 

rue andalouse(lanternes))

 

 Cette année, j'avais envie de clocher ou de lanterne pour illustrer le sujet du concours.

Après quelques recherches, je suis tombée en amour sur cette aquarelle de Philippe MERIAS : élégance, perspective, couleurs chaudes ; j'aime tout dans cette peinture, les fondus, la légèreté, la lumière et ces deux lanternes qui se détachent. J'avais mon sujet.

Contact fut pris et c'est avec une infinie gentillesse que mon artiste m'a recontactée et mis à disposition cette belle oeuvre peinte dans une rue de Cordoue .

Pour y être allée et avoir été sous le charme de la belle Andalousie, je ne me rappelle pas avoir vu ces jolies lanternes. Mais je n'ai pas "l' oeil" de l'artiste.

 

Cordou1

Sylvie m'a trouvé une photo que je livre à votre comparaison.Je ne sais pas vous, mais moi je préfère l'aquarelle !

C'est ça le talent, donner du relief, rendre beau, sublimer ce qui à nos yeux de pauvres touristes n' a que du charme.

 

Philippe MERIAS est aquarelliste professionnel depuis 1981. Il expose chaque été à Talmont sur Gironde, lieu de son enfance.

Vous pourrez suivre sur ce lien, toute l'étendue de son art :

 

 http://aquarelles.merias.over-blog.com/

 

 Place à mes artistes à moi et à vos votes :

 

 

1

1

 

 

2

2

 

 

3

3

 

 

4

4

 

 

5

5

 

 

6

6

 

 

7

7

 

 

8

8

 

 

9

9

 

 

10

10

 

 

11

11

 

 

12

12

 

 

13

13

 

 

14

14

 

 

15

15

 

 

16

16

 

 

17

17

 

 

18

18

 

 

19

19

 

Afin de les voir plus en détail, vous pouvez cliquez sur les photo et les voir en + grand.

Prenez votre temps, regardez, appréciez et ne vous posez pas trop de questions, suivez votre coeur et votre émotion.

 

Ami(e)s angevins, venez les voir en vrai

 

affiche

 

 

DSC03203

 

l'expo est en place au magasin DALBE-Beaucouzé

14 rue Charles Lacretelle

de 10h à 13h et de 14h à 19h

 

  

 Je vous souhaite une belle semaine  et...........faites de beaux cadres

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de beaux cadres! Je vote pour le numéro 13. Et bonne chance à tous.
Répondre
V
mon vote se porte pour le 4, travail net et précis.
Répondre
N
Moi je vote pour le 6 !
Répondre
B
Je vote également pour le numéro 11. Je trouve que reprendre le thème de la lanterne est génial. Mais un grand bravo également à les tous les autres.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Bavaroise ;)
Répondre
M
tout d'abord bravo à toutes ,chacune a trouvé son style et ils sont tous réussis <br /> <br /> Félicitations à toi Fabienne pour le choix du sujet , superbe .tu connaissais cet artiste ? perso jamais vu ces cartes .....<br /> <br /> <br /> <br /> Choix difficile mais un coup de coeur pour le N°11 même si j'ai apprécié de voir mon lampion fantaisie si bien réalisé !!<br /> <br /> biz et bon WE<br /> <br /> Manel
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité