Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
4 mai 2014

Star Wars

 

 

 

stars

 

En ce dimanche 4 Mai, rechargez votre sabre laser, sortez vos costumes de Dark Vador, enfilez votre tenue de princesse Leïa, la saga galactique est à l'honneur dans le monde entier.

 

 

undefined_eef97f156a0dc7bddeb26ff2d830dd42

 

Cette journée trouve l'origine de son nom dans la célèbre formule "May the force be with you" ( que la force soit avec vous) transformée pour l'occasion en  "May the 4th be with you.

 

Le croirez vous, c'est à Margaret Thatcher que l'on doit ce premier usage de cette expression ; le jour de son élection en tant que 1ere femme 1er ministre  de Grande-Bretagne en 1979, son parti a acheté une demi-page de publicité dans le London Evening News, où fut écrit ce message pour fêter sa victoire : "May, the 4th Be With You. Congratulations". (preuve de l'influence de la saga stars wars). So chic !

 

 

 Vacances obligent, peu d'encadrements à vous proposer si ce ne sont les 3 photos que m'a envoyées Claudie de ses tableaux finis chez elle.

Ca, c'est ma souffrance, mon désespoir, ma frustration. Nombre de cadres naissent, s'ébauchent, grandissent à l'atelier et finissent sur les murs de leurs auteur(e)s sans passer par la case départ (et sans toucher 20 000 francs........) Et je ne vous parle pas de les garder un peu en expo......J'ai tout essayé pourtant, rituels, danses, incantations. Rien n'y a fait. Pourtant je suis très forte en incantations..........

 

 

Bref, voici les photos et ç'eut été dommage de les rater. Merci Claudie.

 

 

Claudie 9

pp en papier déchiré, décor prolongé sur la sous carte pour sa petite fille

Trop mignon

 

 

 

Claudie 11

 

biseau anglais et pp interrompus habillés en suivant les couleurs de la carte. Les papiers ont été retravaillés et décorés. Sublime.

 

 

 

Claudie 12

 

 Dans le même esprit et tout aussi réussi. Cette élève a le sens créatif, non ?

Je plaisante bien sûr, beaucoup me reviennent (mais quand même......) 

 

Voici quelques réalisations maison :

 

faire-part

 

Mon amie Eve marie son fils et l'envoi du faire-part est source de créativité . Le théme du mariage étant l'origami voici un pp habillé de papier plié, corné, soulevé. Vivent les mariés

 

 

vitrine

 

J'aime tout ce qui est miniature et maison de poupée ainsi que l'aquarelle que je n'exerce pas assez à mon goût.

Petite vitrine " promenade au parc" sur fond d'aquarelle home-made, avec de petits sujets en plomb.

 

 

 

Cartonnage9

 

Côté cartonnage, voici ma boite poudre à lavis

 

cartonnage9bis

 

Super sympa à réaliser avec un tiroir secret.

Prochaine réalisation ma boite à peintures acrylique. Les vacances servent à ça aussi.

 

 

Je vous souhaite une belle semaine (ensoleillée) et .......faites de beaux cadres

 

 

R2D2-C3PO_EP4-KEY-63_R_8x10

 

Ne tombe pas du côté obscur de la force

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi j'aimais bien Chewbacca et Me Jedï Yoda. ça rappelle plein de souvenirs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Olivia
Répondre
L
Malgré les vacances, fidèle au post (jeu de mots ah, ah!)<br /> <br /> Sympa le clin d'œil à star wars. J'attends la semaine prochaine avec impatience. Quel sera le sujet ?<br /> <br /> L.
Répondre
A
Salut a toi Obi Wan Kenobi. J'ai adoré la saga et j'adore ton blog, toujours étonnant tant par le billet d'humeur que les réalisations de tes élèves. Que la force soit avec toi aussi<br /> <br /> Amicalement. Aline
Répondre
B
Toujours autant d'imagination et de belles réalisations<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité