Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
9 mars 2014

Lipstick

 

 

 

 

METTEZ_DU_ROUGE

 

 

Mettez du rouge ! Tel est le slogan de la 2è édition de l'opération éponyme pour illustrer la journée des droits de la femme.

 

Les hommes sont invités à poster une photo d'eux avec les lèvres passées au rouge et un mot d'ordre :

- si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense ! -

 

on a ainsi vu :

 

Patrick_Bruel

 

Patriiiiiiick

 

Nikos

Nikoooooooos etc,

 

Peuh, je suis bien sûre que si je devais me faire agresser, aucun d'eux ne serait là !

 

Bien qu'en vacances depuis une semaine, les pures et dures ont officié :

 

Lucia est venue en cours accompagnée de sa minette de 9 ans (et demi) qui s'est initiée au cartonnage.

 

Margaux

 

En 3 h Margaux a calculé, mesuré, tracé, coupé (aux ciseaux à bouts ronds) assemblé, collé, monté cette jolie boite corolle avec patience et application. Le couvercle est prévu pour la prochaine séance. Bravo Margaux, c'est du joli travail !

 

Lucia, quant à elle, un regard posé sur sa fille, a encadré une jolie photo tendresse :

 

Lucia

 

Double biseaux anglais habillés de papiers différents, papier déchiré glissé sous le biseau et la baguette et voila un joli cadre qui met de bonne humeur !

La mère et la fille font un bien joli binôme en cours;

 

 

Agnes a essayé l'atelier cartonnage lors du Dalbe-expo et cela lui a bien plu. Elle a entrepris la réalisation d'une boite à pastels, toute seule :

 

Agnes

fermée

 

Agnes1

ouverte.

Je l'ai regardée sous toutes les coutures : parfait !

 

Agnes n'a pas pour autant abandonné l'encadrement et c'est un grannnnnnnnd papyrus qui l'a occupée :

 

Agnes_H

 

les biseaux anglais sont habillés de papier cuir cuivré et bleu métallique, le pp reprend le même papier cuir suédine (une merveille à poser et un bonheur au regard) et une jolie baguette bleue filetée cuivre finit le tout. Une belle réalisation.

 

 

Annick s'est vu offrir des cours par sa fille. Riche idée, d'autant qu'Annick a révélé des talents d'encadreuse.

 

Annick

 

      Annick2

 

rapportées d'un voyage au viet-nam, ces deux peintures ont permis à Annick de développer ses talents. L'initiation fut convaincante, Annick est partie prenante dans le choix des couleurs et suprême compliment, prend un infini plaisir dans l'activité. Enjoy !

 

 

Marie-France voyage elle aussi et c'est d' Ouzbekistan que ces miniatures nous arrivent ;

 

Marie_France

 

témoignage de la route de la soie, la finesse des peintures nous imposent une technique sobre. Biseau français autour d'un multiple souligné d'un filet dépassant. Chic, raffinement et  pureté. Une parfaite réussite !

 

 

Sylvie a choisi 3 cartes très colorées et typées.

 

La 1ère, pour mémoire :

 

Sylvie_L

diam's magnifique,

 

                             

la 2è

Sylvie1

éventail dans un cercle

 

calculs, coupes et superpositions sont le régal de Sylvie. Notez la baguette identique pour ces 2 premiers tableaux. La 3è est en cours, à suivre.

 

 

Astrid est une Maman attentionée. Pour son fils, une jolie photo encadrée de Bolivie :

 

Astrid

 

petit fox mignon (quoique : il n'aimait pas les chats ! et ça, c'est pas bien)  Bolivie n'est plus. Astrid l'a encadré d'un biseau anglais souligné d'un filet dépassant. La baguette "latte de parquets" est sublime.  

 

 

Après avoir reçu un joli marteau fleuri de fille, ma collection s'agrandit avec :

 

outil

 

les ciseaux et les pinces assortis. Je ne vous raconte pas comme je me la pète !

Merci Isa, trop mignon.

 

 

Ce sont encore les vacances pour nous. Encore une semaine avec un temps digne d'un printemps.

 

Profitez, je ne vous en voudrai pas si vous ne faites pas ......de beaux cadres.

 

 

levres_de_luxe_leader

 

Dans un pur souci de parité, je mets du rouge et m'engage aussi à venir au secours d'un homme en cas de détresse !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toc, toc, toc. Y a quelqu'un ? Tu n'es pas malade ? Ton ordi fonctionne ? Tu es en vacances ? On t'attend !!!<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Où êtes vous ? Pas de post, de nouvelles, de raison de sourire ni de s'émerveiller. La semaine commence tristement. Au secours, revenez!!!<br /> <br /> Louis
Répondre
A
Trop sympa le thème et les commentaires. Trop jolis les encadrements. Ceux de Sylvie sont magnifiques, ceux de la mère et la fille aussi. En fait j'aime bien tout!
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité