Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
2 mars 2014

3 étoiles. Et toque !

 

 

 

 

chefs

 

Rendez-vous (j'adore ce mot) très attendu dans le monde de la gastronomie, le guide Michelin 2014 a dévoilé son nouveau palmarès

Surnommé guide rouge en raison de sa couleur, le fameux ouvrage est né en 1900.

 

1313642_3_ce3b_le-guide-michelin-ne-se-vend-plus-guere-en

 

Les pneumatiques Michelin l'offraient aux 1ers conducteurs pour leur donner des informations utiles : garagistes, hôtels et bien sûr restaurants. Le succès est immédiat.

 

Assiette-Wynants

 

La France compte désormais 27 établissements 3 *, 79 : 2 * et 504 : 1*.

 

 

Point d'étoiles pour le salon du printemps-Dalbe mais beaucoup de participation. Sur 2 jours, à l'atelier cartonnage, nous avons réalisé 17 boites corolles.

 

salon printemps1

 

Je la connais par coeur et ce fut un plaisir de partager ce savoir-faire qui a enthousiasmé mes élèves d'un jour.

 

Comme d'hab', tout était prêt et il ne manquait rien à notre bien-être. Isa nous a même apporté des douceurs :

 

douceurs

qui ont été diablement appréciées. Merci.

 

 

Christine m'a apporté son petit dernier destiné à son petit dernier :

 

Christine

 

Dans la série l'encadrement est un jeu, Christine s'est  "lachée" et Matthieu, son petit dernier de 8 ans, a déjà des idées bien précises sur le travail de sa Maman. Il voulait des arabesques, une lanterne et de la lumière dans la lanterne. Ce qui fut dit, fut fait. Joli, non ?

 

 

Eliane brode la nuit et encadre le jour !

 

Eliane

 

Sur cette graaande tapisserie, un biseau escalier et un pp reprenant les arches du modèle  sont venus embellir son sujet. Eliane a choisi un papier reliure pour habiller ses marches et un filet rouge a été ajouté, clin d'oeil aux géraniums.

 

 

Christine B aime les ânes aux regards si doux !

 

Christine B

 

C'est la technique du pp octovilais qui a été choisie et qui met drôlement bien nos animaux en valeur. Bravo Christine, réussi !

 

 

Hélène est mon amie et je me suis vu confier un très vieux jeu de 7 familles à encadrer :

 

Moi 7 familles

 

Voila le 1er de la série. Je suis assez contente du résultat et Hélène aussi. Enjoy!

 

 

Et pour Maman qui m'avait donné cette toute petite étiquette :

 

fenetre ouverte

 

Je la lui ai rendue customisée. Vous aimez ? Elle oui, beaucoup.

 

 

En cartonnage, Isabelle a réalisé une boite à bijoux pour sa Maman :

 

DSC02846

 

 Super mignonne, ludique à réaliser avec de magnifiques papiers. J'aime.

 

 

 On se retrouve la semaine prochaine avec le même plaisir. Début des vacances pour notre région, profitez en pour........faire de beaux cadres.

 

 

Patisserie-3-1024x1024

 

Si la cuisine est sans consteste un art, c'est avant tout une affaire de plaisir !

 

 

Scales_thumb1

 

 et ceci est la conséquence de cela (hélas!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo Christine... et merci Mathieu pour ses idées.<br /> <br /> Toujours de belles boîtes itou.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la balance... je la surveille en ce moment... lol
Répondre
S
Chaque dimanche j'attends l'arrivée de votre blog avec impatience et gourmandise. J'aime le ton, les idées, les photos. Merci<br /> <br /> Stephanie
Répondre
T
Une amie m'a parlé de votre blog ; elle a raison il est très agréable ; amusant, interessant, clair et que de belles choses. Les cours doivent etre interessant en votre compagnie. Merci<br /> <br /> Therese
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité