14 décembre 2013

Lettre au Père Noël

 

 

 

lettre au pere noel

 

Chaque année, de manière rituelle, j'envoie ma lettre au Père Noël et chaque année je suis exaucée. (trop sympa) Je sacrifie donc, cette année encore à ma prose :

 

Cher Père Noël,

J'aimerais une année prochaine aussi belle et riche que celle-ci. Des élèves délicieuses, nombreuses et aussi créatives (ifs) qu'actuellement. L'ambiance détendue et conviviale, je m'en charge ; je te demande juste des idées plein la tête pour créer encore et encore de belles choses ensemble et toujours ce plaisir de partage.

F comme encadrement .

 

 

Cette semaine fut une moisson de cadres admirables. Je n'ose imaginer les cadeaux sous le sapin, tant en encadrement qu'en cartonnage. Si vous manquez d'idées de cadeaux, pensez à offrir des cours ; cela sera toujours bien reçu ; vous n'imaginez pas à quel point !

 

 

Je commence avec Josiane et son biseau français interrompu :

 

Josiane

 

Nous sommes dans l'encadrement au service du sujet. La technique est là, le travail aussi dans sa construction qui imprime son mouvement. Magnifique!

 

 

Isabelle n'est pas en reste qui nous a gratifié d' un superbe encadrement :

 

Isabelle

 

un faire-part annonçant la naissance  de son petit-fils joliment construit dont nous nous sommes inspirées pour sa composition : biseau anglais + filet dépassant ; talon du pp plus large sur lequel nous avons repris l'idée des lignes réalisées en papier bleu et taupe. Je le trouve élégant et mettant parfaitement en valeur cette jolie photo. Je suis sûre que ce cadeau va être apprécié à sa juste valeur.

 

 

 Pour Noël, et sa Maman, Isabelle a aussi encadré une broderie (admiration devant la finesse du travail)  avec amour (et soupirs)

 

Isa

 

pp intérieur rond, double biseaux anglais, pp interrompu bleu sur pp blanc et réhausses blanches. Un travail de précision et de patience. La photo ne lui rend pas hommage, le cercle est parfaitement centré. Un petit (grand) bijou ; bravo Isa.

 

 

Christine a eu un coup de coeur pour une jolie carte de Noël. Le double perroquet a eu son suffrage ; je rappelle que Christine est en cours depuis Octobre. Mes nouvelles élèves sont d'une audace (et d'un talent) incroyable.

 

 

Christine         

 

Voila l'objet : biseau anglais inversé posé en biais, entouré de ses 2 "perroquet". Cela manquait de rubans.......

 

 

         Christine bis

.....et de noeud.

Plutôt sympa, non ?

 

 

Claude est nouvelle, elle aussi et aussi talentueuse ; la preuve :

 

Claude

 

pour son 3è cadre, ce tourbillon parfaitement maitrisé. Ajout d'une pluie d'étoiles pour le fun et ce sera la baguette prune qui finira tout cela.Super.

 

 

Dans la famille "nouvelle recrue" je demande Yannick. Tout ausi hardie que Claude et Christine, elle nous propose, en 3è tableau, ses empreintes :

 

 

Yannick

 

double biseaux anglais décalés ivoire sur pp vert amande, les empreintes sont à peine perceptibles, mais un petit clic sur la photo et vous les verrez.

 

 

 

Marie-Madeleine peind ; plusieurs de ses peintures encadrées ont fait l'objet d'une publication dans mon blog. Voici son dernier :

 

M-Madeleine

 

C'est la technique de l'art déco qui a été choisie pour mettre en valeur son aquarelle. Epuré, élégant, étiré (peut-être eut il fallu l'allonger d'avantage ?) nous restons dans le zen de la peinture et c'est très joli.

 

 

Claudie s'est lancé dans le lavis......éponge avec succès :

 

Claudie

 

sur une photo de vacances, un biseau anglais cerné d'un filet dépassant orange, pp blanc et lavis. Pour une 1ère c'est réussi et mes élèves ont été enthousiastes : une simple photo, aussi jolie soit -elle, est mise en valeur, et de quelle façon, par l'ecadrement. Quand je vous dis que l'encadremnt est un jeu !

 

 

Michèle est devenue experte en encadrement. Pour mémoire, elle fut LA gagnante du concours de l'an dernier. Ce n'est pas rien !

Le cartonnage lui a fait envie cette année. Ses premiers pas sont concluants :

 

Michele

avec cette jolie boite

 

Michele bis

 

surmontée d'une jolie perle.

 

 

Colette s'est initié au lavis poudre avec succès :

 

ColetteJPG

 

biseau anglais et sous baguette fushia, pp blanc et lavis poudre rose assorti à la robe de la petite fille. Trop chou, c'est tendre, comme j'aime.

 

 

Louloua est tonique, curieuse, gourmande de connaissance, savoir et savoir-faire. Après l'encadrement, elle s'est interessée au cartonnage :

 

Louloua

.

Voici sa jolie boite à thés destinée à un de ses fils et décorée de mignons minis glands pour soulever les couvercles. Trop joli.

 

 

Je vous garde les suivants pour la semaine prochaine et termine mon post par un petit clin d'oeil à Marie- Paule.

 

Elle donne des cours à St Sylvain, petite commune près d'Angers. Marie-Paule fonctionne comme moi : pas de rivalité ou concurrence idiote, le soleil brille pour tout le monde, chacun a ses talents et sa personnalité propre et les talents des unes nourrissent les capacités des autres. Bref, on s'entend bien. Je vous mets le lien vers son blog, ses talents n'ont d'égal que sa gentillesse ; appréciez. http://loisirs-creatifs-encadrement-meuble-carton-mosaique-patine.over-blog.com/

 

eleve Marie-Paule

 

Sur une reproducion de Rougié, une exposition à Trélazé avec un cadre d'une élève de Marie-Paule (2è cadre, je crois) d'une grande beauté. Et tous ses cadres sont aussi aboutis. Moi je dis : total respect..........

 

 

Je vous souhaite une belle semaine de préparatifs de Noël (dernière ligne droite) et......faites de beaux cadres.

 

 

images_4ever_eu-arbre-de-noel-village-homme-de-neige-foret-nuit-dessin-anime-149833-1

 

 

 


Commentaires sur Lettre au Père Noël

    Comme tous les matins de Dimanche et avez mon café, je vois les merveilles du monde sur ce Blog!
    Bisous à tous et à tout!!!

    Posté par Louloua kawwa, 15 décembre 2013 à 08:37
    • Trop mignonne pour les "merveilles du monde" Et tu en fais partie!!!!

      Posté par F Ferrat, 15 décembre 2013 à 09:40
  • Ahhhh ça c mignionne Fabienne!!!

    Posté par Louloua kawwa, 15 décembre 2013 à 09:48
    • C'est vrai !

      Posté par F Ferrat, 15 décembre 2013 à 10:14
  • Merci Fabienne pour ton gentil commentaire concernant mon atelier; Je serais ravie de te le faire visiter à l'occasion.
    Bravo à toi pour ton blog et tous les travaux de tes élèves; une belle source d'inspiration pour moi et bien sûr sans concurrence aucune!
    J'ai également mis ton site en lien sur le mien.
    Bon Noël à toi et à toutes tes élèves

    Posté par Marie Paule, 16 décembre 2013 à 12:09
    • Ce sera avec plaisir et vu la multitude d'activités que tu proposes......
      Joyeuses fêtes à toi aussi . FF

      Posté par F Ferrat, 16 décembre 2013 à 12:30
Poster un commentaire