Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
19 octobre 2013

Timeguard

 

 

 

Trauner-auen-contemporary-light-art-sculpture-manfred-kielnhofer-illumination

 

 

Il est autrichien, jeune (46 ans) et beau, photographe, peintre et sculpteur. Retenez (si vous pouvez) son nom :

Manfred Kielnhofer

 

C'est lui qui est à l'origine de ces sculptures étranges qu'il nomme : "gardiens du temps"  qui sont là pour nous rappeller que nous ne sommes jamais seuls et qu'une force mystérieuse veille sur les hommes.

 

 

 

Franzoesischer_Dom_-_Festival_of_Lights_2011              manfred_kielnhofer01

 

 Il multiplie leurs troublantes apparitions dans de nombreuses villes et capitales du monde, parcs de chateaux, jardins. Elles sont éclairées de l'intérieur et personne ne sait où elles apparaitront la prochaine fois.  Ouvrez l'oeil !

 

 

Je ne sais si nous sommes éclairés de l'intérieur, toujours est il que nous produisons, humblement, nos réalisations et c'est avec Bernadette que je vais commencer mon exposition :

 

 

 

 

Bernadette                   Bernadette1

 

 Son étui à réglets et autres est terminé et bien joli. Joli papier cuir rouge assorti à un papier fantaisie

et une belle empreinte vient personnaliser son travail. Bravo, Bernadette, voila qui joint l'utile à l'agréable.

 

 

Marie aime la mer ; souvent ses sujets sont marins : phares, accastillage, bateaux. Voici son dernier :

 

 Marie

 

 

 double biseaux perroquet dans un papier blanc nacré sur fond marron glacé. Marie est restée dans les couleurs de sa carte, tout est douceur.

 

 

 Josette a revisité un ancien encadrement qu'elle jugeait trop lourd 

 

 

 Josette

 

 

Je n'ai pas retrouvé l'ancien modèle et évidemment n'ai pas pensé à le photographier avant le démontage. Bref, Josette avait raison, sa nouvelle mouture est très réussie; Son baiser de Klimt est posé sur un biseau anglais inversé sur gorge ; un biseau français se glisse sous un pp déchiré et, détail qui fait la différence, des petits papiers de couleur ont été collés afin de rappeller le sujet. Sublime !

 

 

 

Elisabeth en est à son 2è cours. L'encadrement elle connait et bien que s'étant arrétée durant quelques années, les automatismes sont revenus.

 

 Elisabeth

 

 

 Sur un très joli dessin réalisé sur papier vergé, nous avons construit un biseau français et un pp en empreintes creuses et en releif. C'est sobre, épuré, élégant, réussi.

 

 

 

Eliane est partie dans des grandes mesures (grrr) Jamais simple pour les choix de papiers limités à 50 X 65, le collage et l'encombrement.

 

Voici la merveille :

 

 Eliane

 

 

 Biseau français (très tendance......) sur lequel Eliane a peint les rayures de la robe de cette magnifique tigresse ; pp noir et double baguettes fauve et noire pour clôturer le tout. Chance, en noir, il existe de grand format de papier.....

 

 

 Colette nous a présenté son livre ouvert :

 

 Colette

 

 

 Vacances romaines et dolce vita, les couleurs ont été mises autour des cartes. Le pp et la baguette clairs donnent de l'ouverture à l'encadrement.

 

 

 Arlette est une femme aux semelles de vent. C'est entre 2 voyages qu'elle est arrivée en cours avec une trentaine d'oeufs bios, tout frais pondus.

 

 Arlette

 

 

Nous en avons eu chacune une boite. Trop sympa ! Merci Arlette (et merci les poules pondeuses).

 

 

 

Nous voici déjà (encore!) en vacances. Je vous retrouve toutefois la semaine prochaine que je vous souhaite belle et ensoleillée.

 

 

 Manfred

 

 

 J'en mettrais bien une dans mon jardin (pour veiller sur moi)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme d'habitude,des jolies et nouvelles choses!<br /> <br /> BRAVO
Répondre
L
Extraordinaire ce mini reportage sur Manfred. Où allez vous chercher tout cela : le bar à chats, les pâtisseries, et maintenant les sculptures. C'est passionnant, original et inattendu.<br /> <br /> Bravo aux élèves......et à la prof !<br /> <br /> Louis
Répondre
F
Alors là tu nous a gâtés Fabienne !<br /> <br /> Tout est magnifique : les cadres, comme le sujet du jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement je l'adoore. Merci à toutes.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité