Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
28 avril 2013

Houba, houba

 

 

 

 spirou

 

 

 Spirou est né le 21 avril 1938 et ce sont septante cinq années d'humour et d'aventures en compagnie de son fidèle compagnon Spip (apparu en 1939) l'écureuil espiègle .. Ce personnage rouquin en habit de groom, héros d'une BD francophone crée par Rob-Vel et popularisé par Franquin reste indémodable pour ceux qui l'ont découvert dans leur enfance en parcourant le journal éponyme.

 

spip

 

Ce garçon vif et espiègle nous emmène à Champignac en Cambrousse auprès de son maire et ses discours in-ter-mi-na-bles, partager des rebondissements avec l'aide du Comte de Champignac, savant par excellence et père de substitution, et Fantasio, personnage de gentil loufoque, sympathique et drôle tenant son nom d'un personnage de Musset (rien que ça) est la caution comique de la série.

 

 

 comte de champ                Fantasio

 

  Seccotine de son vrai prénom Sophie, met sa féminité au service de son travail. Elle est l'atout charme de la BD et le marsupilami (marsupial-ami) né en 1952 se révèle être d'une fidélité absolue. Doté d'une force herculéenne et d'une queue démesurée mais néanmoins très utile, sa fantaisie fascine autant qu'elle amuse. Il vit en Palombie auprès de la Marsupilamie et leurs bébés : Bibi, Bubu et Bobo.

 

seccotine%20copier                marsu1

 

 

 Ces journalistes fictifs traitent de sujets tout à fait sérieux et le dernier album " dans les griffes de la vipère"  ne déroge pas à la règle, sur fond de rachat du journal de Spirou ( argh!)

 Et pour les inconditionnels, à lire : la véritable histoire de Spirou, tome 1, retraçant leur épopée de 1939 à 1946.Un petit bijou.

 

 

 

 

A l'atelier, nos aventures se cantonnent à la réalisation de nos cadres pour le concours et pendant ces vacances .......

 

 

Françoise, ma reine de la récup, m'a apporté une photo du mariage de ses parents, un cadre art déco à revisiter et des papiers et elle en fait ça :

 

 

 

Françoise

 

 technique art-déco, forcément et harmonie des rouges et gris pour valoriser la photo......et un verre à retailler pour l'anectode ! (saleté de clous......)

 

 

 

 

Marie-Hélène travaille chez elle, toujours pour ses petites filles et nous a finalisé en cours cette jolie carte :

 

 

 

Marie-Helene

 

 biseau anglais et filet dépassant jaune assorti à la baguette et à la lune. C'est tout à fait charmant.

 

 

 

 

Alexandre a travaillé pendant ses vacances en compagnie de sa mère-grand Sylviane et ensemble ils ont réalisé cette jolie composition :

 

 

 

Alexandre

 

 Alexandre a 8 ans et à mon avis c'est une graine d' artiste .

 

 

 Et dans la série, j'accompagne ma Maman, voici Charlotte venue avec Astrid (c'est sympa ces binômes) qui nous a confectionné un joli étui en cartonnage :

 

 

 

Charlotte1                        Charlotte

 

 

 avec un joli coordonné de rose fuschia et fraise sur fond de vert acidulé. Et Charlotte s'en est super bien sortie. Bravo !

 

 

 

 

Restons dans le cartonnage avec Claudine qui a confectionné, elle aussi, un étui un peu plus grand :

 

 

 

Claudine1                          Claudine

 

 

 Rose aussi mais accompagné de lys et le projet suivant est le pot à crayons.Super Claudine, tu as tous les atouts !

 Le cartonnage commence (enfin) à intéresser mes élèves et j'en suis ravie. On réalise des choses absolument ravissantes en utilisant le même matériel et les restes de cartons, cartonnettes et papiers. A nous la créativité, la aussi.

 

 

 

 

Nadine termine ses cadeaux "moinillon" comme elle les appelle et voici le dernier :

 

 

 

Nadine

 

 Double biseaux anglais décalés sur fond pastel ; cadeau qui témoigne d'une infinie tendresse et générosité.

 

 

 

 

 

Je termine par Sylvie et ses réalisations multi talents :

 

 

 

Sylvie                        Sylvie bis

 

 

 

 Huile home-made d'une grande élégance, le sac et le livre sont en mosaïque, le crochet borde la table et un petit abat-jour a été suspendu .

Sylvie a choisi un biseau français interrompu et un pp en ouvertures non rectilignes et une double baguette noire et rouge est venue finaliser son projet et c'est tout "simplement" ravissant.

 

 

 Samedi prochain, nouveau stage d'encadrement et donc, nouvelles réalisations à vous proposer. Chouette !

 

 

 

Vous êtes 24297 à venir me lire depuis janvier 2012 et je m'en réjouis. Que ce blog continue à vous donner des idées et à vous séduire.

 

 

 

 

Et si j'aime vos visites........

 

 

 

spirou3

 

 

 

 Je vous souhaite une belle semaine et........faites de beaux cadres.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la réponse et à Samedi matin, de bonne humeur !!
Répondre
F
ah, super, des commentaires qui viennent agrémenter mon blog. Merci beaucoup, c'est toujours agréable d'avoir un retour.<br /> <br /> Oui Cécile, il y a toujours une place pour toi et tes magnifiques pastels en cours<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> FF
Répondre
F
Bravo à tous pour vos réalisations et bonne continuation à Alexandre qui débute en beauté.<br /> <br /> Quant à toi Fabienne, c'est toujours un plaisir de lire tes mots d'humour et tes pensées.<br /> <br /> <br /> <br /> Longue vie à ce blog !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comme d'habitude, les travaux réalisés sont superbes. Bravo aux jeunes, la relève est assurée!<br /> <br /> Reste-t-il de la place pour le stage de samedi prochain?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Cécile.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité