Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
2 mars 2013

Nos amis les bêtes

 

 

 

Salon-de-l-agriculture-fete-ses-cinquante-ans-copie-1

 

Le grand raout du monde paysan fête cette année ses 50 ans. 1 millier d'exposants répartis sur 7 pavillons accueillent 700 000 visiteurs. Les animaux sont les stars du salon avec 360 races représentant plus de 4700 animaux ( et quels animaux ! ) dont cette année les animaux de vie.

 

 

1003_salon-agriculture_debise-830-jardin-autres-domestiques-559460

On y a vu ce mignon york d'à peine1 kg.....

 

 

20e4889a-1b5c-70f4-510b-d3ac0fd14c6a

un chaton et son animal de compagnie

 

 

salon agric3

 

et j'ai eu un faible pour elle, Floca, chienne de berger. Ces chiens sont des auxiliaires précieux pour leurs maitres dans leur travail. Ils gardent les bêtes, les rassemble et parfois les protège. Vous les avez déjà vu à l'oeuvre ? Tournant autour des moutons en grands cercles pour les amener la où le " patron" le veut, réagissant au sifflet ou à la voix et connaissant parfaitement son job : Impressionnant ! Belle marque d'intelligence, de confiance et de dévouement.

 

 

Ce sont les vacances en Anjou actuellement mais je vous ai gardé quelques surprises :

 

 Tout d'abord, Passions Cadres n° 7 est paru avec son florilège de techniques, de reportages et de photos :

 

 

passions cadres

 

avec entre autre, le pas à pas de l'étui pour ranger vos réglets, créarègle et autres objets utiles pour l'encadrement. Et c'est moi qui l'ai fait !

 

X Maité 3

Voici celui de Maïté réalisé l'année dernière

C'est très sympa à faire et tellement pratique d'avoir tout son matériel plat, rassemblé, rangé, ordonné.

 

 

 

Ma productive Astrid ( qui n'a pas encore réalisé sa pochette-étui ......) a finalisé son cadeau de naissance:

 

 

Astrid

 

biseau perroquet et filets posés et comme Astrid a le sens de la déco, elle a ajouté 2 boutons-coeurs mauve comme celui de la carte

 

Astrid bis

 

Je me demande si elle ne fabrique pas les boutons aussi !!!

 

 

Christian n'est pas moins prolifique et c'est tout en légèreté qu'il a mis en valeur cette belle et ancienne image :

 

Christian

 

biseau anglais et pp de la même couleur, et filets posés tout fins, tout menus. Et c'est beau !

 

 

Christine encadre les photos que son mari prend ; joli travail d'équipe qui se perpétue en cours avec les conseils de Christian :

 

Christine L

 

Je m'explique : nous voulions prolonger le décor sur ce pavé flottant. Christine a réalisé sa barrière en bois, l'a reliée de fil de fer et peinte (travail de patience....) . La gorge a été habillée de bleu, le biseau et pp de sable (la couleur, pas la matière ; n'éxagérons pas ! ) un filet bleu a été ajouté sous le pp et la barrière ? que fait on de la barrière : dessus, dessous ? Et c'est là que Christian est intervenu :

- " Moi, je ferai une encoche à cet endroit et je collerai la barrière dedans !

Adopté, ce qui fut dit, fut fait. Et c'est une bonne idée ; honnêtement, je n'y avais pas pensé !

 

 

Isabelle avait envie d'encadrer une miniature de parfum dans un biseau himalaya

 

Isabelle

 

Le voila, inspiré tout droit d'un encadrement de Manel ( vous la retrouverez dans le dernier Passions Cadres) pointe en l'air et pp en empreintes.

Féminin, élégant, chic : réussi !

 

 

La semaine prochaine nous nous retrouverons autour du Dalbe-expo

 

dalbe expo

 

ses promos, son ambiance, ses lots à gagner, ses démos. Mes gabarits sont réalisés, Gabriel est en route, les cutters sont affutés, nous sommes prêts à vous accueillir, vous conseiller, vous donner envie......

 

 

Passez une bonne semaine et.......faites de beaux cadres !

 

 

salon de l'agriculture mosaique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Brigitte pour cette fidélité sans faille ; quant à toi ma Clo, c'est noté pour ta reprise de cours et bonnes (longues) vacances !<br /> <br /> Amicalemet
Répondre
C
Adieu, veaux vaches cochons, le salon de l'agriculture est fini, mais l'atelier d'encadrement continue et de mes points de chutes vacancières je consulte ton blog et ma messagerie. Il y a des bons élèves dans ton cours, je reste bouche-cousue devant certaines réalisations. Je rentrerai pour de bon la deuxième semaine de mai, et je reprendrai les cours du jeudi A.M. (s"il reste de la place). Je suis actuellement dans le sud Vendée près de la Venise Verte, le temps semble s'améliorer mais il fait encore frisquet à cause du vent. Je finirais mon périple fin avril à La Palmyre, près de Royan toujours dans un contexte familial, ça ressource. bise Clo
Répondre
B
Bravo pour ces beaux cadres <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité