Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
16 février 2013

Le grand carnaval

 

 

Qui dit mardi-gras, dit carnaval. A propos de mardi-gras, un proverbe dit :

 

S'il pleut à mardi-gras, l'hiver s'en va !

Nous étant pris des trombes d'eau depuis des mois ( c'est la mousson ) je me réjouissais de cette pluie salvatrice ; oust l'hiver, dehors, ras le bol!

 Et bien vous me croirez si vous voulez, nous n'avons pas eu une goutte d'eau, ce jour là !!

 

DSC01394

 

aussi jolie soit elle !

 

Donc, l'hiver est toujours là et nous rêvons de carnaval à :

 

 

 carnaval-rio-2011-groupeA-12  Carnaval de Binche  

          Rio, Brasilia                                               Binche, Wallonie

 

Nice-1990

et Nice, France

                      

 

Mon préféré est sans consteste celui de Venise, tellement plus calme et tout en raffinement, charme et féminité .......

 

Carnaval de venise         carnaval-4

 

.......avec une pointe de mystère......

 Bref, carnaval fête, non point la fin de l'hiver mais l'entrée en carême ( carne = chair ; levare = enlever) Pendant 40 jours on supprime viande, graisse, sucre. Et donc avant, on fait ripaille ...... 

 

 A l'atelier, on bosse ! Je vous présente d'abord les cadres home-made de mes mordues de l'encadrement :

 

Christine

 

Christine et son multiple, associant les biseaux droits et anglais sur un air de vacances.

 

 

Sylviane

 

 et Sylviane et ses pp découpés, façon octogone et chevron sur biseau anglais sur un air de tam-tam.

 

Bravo, les filles, le virus vous gagne !

 

 Brigitte a encadré une aquarelle représentant sa maison :

 Brigitte

 

 et c'est tout naturellement le biseau escalier qui a eu sa préférence. Jeu de filets assymétriques et de teintes tendres et voila un bien joli souvenir.

 

 

 Bernadette a réalisé un double biseaux anglais décalés afin de bien les maitriser :

 

Bernadette

 

 Un papier dentelle a été choisi en accord avec le fond de sa carte et Bernadette l'a passé au pastel afin de créer des zones d'ombre . Une double baguette en carton habillée de noir est venue souligner sa baguette orange et le résultat est à la hauteur des éspérances !

 

 

Genevieve a eu la gentillesse de me faire parvenir la photo du faire-part de naissance dernièrement encadré :

 

Genevieve

 

Mon 1er est un multiple sur biseaux anglais et inversés, mon 2è : filets dépassants,  mon 3è : double baguette (en carton) et petit + de la maison : ce joli noeud patiné et mon tout : un ravissant cadeau de naissance tout de rose, ivoire et taupe ; so chic !

 

 

Martine peint elle aussi, tout comme Alice, Josette et Sylvie.

Ses enfants lui ont offert, à sa grande surprise, un forfait de 5 cours d'encadrement. Riche idée, ô combien complémentaire de l'aquarelle. Martine est sage, appliquée, concentrée et voici son petit dernier :

 

Martine

 

 Admirons l'aquarelle !

 et ensuite l'encadrement ! Biseau anglais, pp, sous-baguette en carton coupée à 45° et recouverte du même papier que le BA. C'est tendre, doux, printannier. Martine s'est réinscrite pour d'autres cours et nous nous en réjouissons.

 

 

Colette m'a apporté, pour photo avant de l'offrir, sa dernière réalisation :

 

Colette

 

 Un joli mélange de biseaux anglais, français, perroquet sur une aquarelle du Nicaragua offerte par son petit-fils

Les couleurs choisies au départ étaient le bleu et blanc, clin d'oeil au drapeau du pays. C'est ce qu'on appelle un tableau évolutif !

 

 

Christian s'amuse en encadrement avec des patés de sable, des enfants et des vagues :

 

Christian

 

 double biseaux anglais décalés, pp interrompus et les vagues,

 

Christian bis

 

 là !

 Il est parfaitement réussi, original et nous donne des envies de soleil, plage et trempette.

 

 

 Et pour terminer, dans la série que fait un prof d'encadrement quand il n'est pas en cours ?

 

 

Moi

 

 ça !

 

 Sur une aquarelle de mon amie Annick, un biseau inversé sur une composition. La baguette est recouverte de tissu moiré et je me suis bien amusée!

 

 Je vous retrouve la semaine prochaine avec plein d'informations sur le concours et son sujet, le salon DALBE et ses surprises et le stage de vacances.

 

 

Passez un beau week-end, emmitouflés et........

 

 LoKan-Carnaval-de-Venise-06-816x541

 

............faites de beaux cadres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, chacune et chacun pour vos commentaires si sympathiques. Je suis heureuse de prolonger cet échange si riche en cours avec vous et de lire les retours. Claudie, tu as pu constater combien Alice et Bernadette sont talentueuses ; de plus, leur présence en cours est un bonheur.<br /> <br /> FF
Répondre
C
De belles idées et des réalisations réussies
Répondre
Z
bravo pour les belles réalisations.je suis venue sur ton blog car je suis amie avec bernadette et alice et moi je prends des cours de pâte fimo chez dalbe .bravo encore c'est magnifique<br /> <br /> claudie
Répondre
A
Je constate que les hommes ne sont pas en reste. Bravo à Christian pour son dernier cadre : original. Et merci pour ce partage dominical.<br /> <br /> Alain
Répondre
F
Bravo pour ton blog ; quel boulot de le faire chaque dimanche. Très joli, ton petit dernier. Tu t'arrêtes quand ? Tu dors la nuit ? <br /> <br /> Amicalement
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité