Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
20 janvier 2013

Tombe la neige

 

 

76e61ea3

 

Au chaud sous la couette, le chat ronronnant à mes côtés, j'évalue l'heure de mon réveil : pas un bruit ou très étouffé, une ambiane ouatée, il a neigé !

C'est joli un paysage enneigé, tout est doux, blanc, endormi. Ca vous donnerait des envies d'hiberner. C 'est un peu ce qui s'est passé en cours : l'hécatombe ! Routes impraticables, voitures verglassées, la prudence est de mise.

 

J'ai donc peu de cadres à vous proposer, mais :

 

une galette des rois à partager, traditionnellement apportée par Josette, chaque année :

 

 

rois

 

 

avec confiture maison, s'il vous plait ! Et ça, ça remonte le moral des troupes. Petit moment convivial, diablement apprécié. Merci

 

Puis, offert par deux fées :

 

 

Kdo

 

un de mes péchés-mignon, divinement bon et si joliment présenté

accompagné d'une jolie carte home-made

 

 

voeux

 

Je ne vous dévoilerai pas son contenu mais j'en ai rougi de confusion. Délicate attention reçue plein coeur ! ( il est des êtres suaves comme des coulis de framboise ! )

 

 

merci

 

 

 

Après toutes ses mises en bouche, passons aux dernières réalisations de mes petites mains :

 

Arlette, qui suit mon blog régulièrement (et ça c'est bien), m'a rappelé qu'un de ses tableaux était passé à la trappe ! Honte à moi qui pensais être organisée (.....) et le voici :

 

 

Arlette

 

sur une aquarelle venue tout droit de Venise et sa lagune, une jolie composition de pp découpés, biseau anglais et baguette en parfaite adéquation. Pardon Arlette, il méritait d'être exposé, il est parfaitement réussi.

 

 

 

Retrouvé aussi dans mes " non publiés", le dernier de Fanny :

 

Fanny 1

 

pp rouleaux, carte et sous carte et baguette vieillie pour un ensemble original. Il est probable que ce cadre soit revisité, Fanny n'était plus séduite. A le regarder, je pense qu'il faut supprimer quelques rouleaux écritures et les remplacer par du vert kaki. Qu'en dites vous ?

 

 

 

Marie-Anne s'est lancée dans le biseau inversé avec gorge avec bonheur ; voyez plutôt :

 

Marie-Anne

 

la carte est prolongée dans la gorge avec des papiers, des découpes, du pastel. Mise en scène : l'encadrement est un jeu, vous dis-je !

 

 

Michèle a mangé beaucoup d'oeufs pour.......l'encadrement :

 

Michèle1

 

biseau inversé avec gorge aussi, reprise du barbelé de la carte dans la gorge et coquilles d'oeuf sur la baguette. Ravissant non ? L'encadrement est.....gastronomique !

 

 

Vous vous souvenez de la baguette de Richard que j'ai malencontreusement fait tomber après des semaines de travail de sa part ( arg!!)

Je l'ai donc récupérée et l'ai revisitée :

 

mini accolade

 

mini accolades assymétriques assorties à la baguette recouverte du même papier et reporté sur la carte, là :

 

carte

 

Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je me suis bien amusée !

 

 

Si la neige a fondu, s'il n'en retombe pas et si les routes sont praticables, je vous retrouve la semaine prochaine avec de nouveaux cadres.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous laisse, je vais finir mon bonhomme de neige

 

bonhomme de neige

 

Mary Poppins

en compagnie de Mary Poppins

 

 

et ........faites de beaux cadres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ´adore la neige.Votre blog c´intéressant.
Répondre
F
Qu'elle est jolie Mary poppins. J'adore ce nom !<br /> <br /> Les cadres sont superbes et le blog est un r-v attendu. Merci<br /> <br /> Flo
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité