Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
2 décembre 2012

En " Avent "

 

 

avent

 

Nous y voici  et j'aime cette période de l'avent où nous nous mettons en route. La maison se pare de décors et de lumières et nous nous préparons pour accueillir, recevoir et aimer. J'adore Noël ! Ce mois ci, nous l' illustrerons par les crèches en fin de post.

 

baguette fait main 28 noel

 

 

 Des cadeaux-encadrement vont venir garnir le pied du sapin cette année encore, et je trouve bien joli ce temps passé à concocter, en fonction de son destinataire, ce futur présent.

 

Fanny nous a fait un petit bijou :

 

Fanny                    Fanny compres

 

 Sur une jolie carte illustrant le café voici une symphonie de techniques. What else ?

Fanny est une artiste ; elle nous propose un double biseaux anglais superposés, un biseau français avec filets prolongeant le store de sa carte, des cartonnettes superposées et des découpes superposées elles aussi du plus joli effet. Voila une réalisation raffinée, élégante : tout ce que j'aime

Bravissimo !

 

 

 Aline a eu la gentillesse de m'envoyer la photo de son filet torsadé, terminé chez elle. Bien souvent, je ne vois pas le produit fini puisque, soit oublié ( grrr ), soit déjà offert ( re-grrrr) mais j'ai la photo ( pas toujours, d'ailleurs ) et je peux vous en faire profiter :

 

Aline

 

 Beaucoup de travail pour ce GRAND tableau qui demande pas moins d'une cinquantaine de petits filets à couper régulièrement et soigneusement et à coller non moins soigneusement en les torsadant sans les déchirer. Le produit fini est toujours très joli ( créé par une angevine ) et celui-là ne déroge pas à la règle.

 

Véro, en plus d'une matheuse, est elle aussi une artiste. De toute manière, je ne suis entourée que d'artistes, vous imaginez mon bonheur.

2 médailles étaient à metttre en valeur. Oui, parceque Véro est aussi une sportive : marathonienne pour tout dire !

Et voici le fruit conjugué de son travail de sportive et d'artiste :

 

Vero compres                   Vero compres 1

 

 biseau perroquet pour l'un et biseau cocotte pour l'autre. Et les rubans qui nous encombraient bien, nous servent de lien pour suspendre le cadre. Double baguettes, rouge pour l'une et bronze pour la plus large et c'est parfaitement réussi. Véro, chapeau bas pour la performance de sportive et d'encadreuse !

 

Et pour continuer et finir avec elle, Véronique m'a apporté une très jolie toile encadrée d'une magnifique baguette moulurée mais DOREE.

  - Complètement has-been!!!!!   (C'est vrai que c'était un peu lourd mais je suis tombée en amour de sa baguette : trop belle ! ) - Véro si tu ne veux pas garder ta baguette, je la prends ! Sinon, on peut la relooker. Et on l'a relookée :

 

Vero

 

 Je regrette, non pas de lui avoir proposé de la relooker ou de garder la baguette ( quoique....) mais de n'avoir pas pris de photo avant tant la différence est grande. Sa peinture est mise en valeur, éclairée, magnifique et son cadre est absolument splendide. Il a été peint et patiné et il est beau mais beau...

 

On se retrouve la semaine prochaine avec encore et encore des merveilles

Je vous souhaite une belle semaine et........faites de beaux cadres .

 

 

avignon-visites-des-creches-et-salons-des-santo-141120121503zoom

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle est jolie la baguette de Véro. Superbe idée et le cadre de Fanny est très créatif. Bravo
Répondre
E
Ah, tu étais en retard aujourd'hui ! J'attends toujours avec impatience ton blog ; c'est ma récré du dimanche ; comme tu dis : j'ADORE <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité