Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
24 novembre 2012

Soudain, j'ai vu passer des oies sauvages

 

 

Telle la chanson de M. Delpech, j'ai fredonné cet air bien connu : " par dessus l'étang, soudain j'ai vu, passer des oies sauva a ges "

 

oies

 

C'était au-dessus de mon jardin et c'est un des phénomènes naturels les plus beaux, vu de la Terre. Elles partaient en V, vers des contrées plus clémentes et savez-vous que, comme chez les cygnes, les couples sont fidèles et que ce sont les membres d'une même famille qui migrent ensemble.

Elles se relaient pour être en tête et si l'une d'elles est blessée ou fatiguée, une ou plusieurs se détachent pour la soutenir et l'accompagner. Attachant, non ?

 Avez vous lu le fabuleux voyage de Nils Holgersson ?  Non !  Je le recommande à mes chicoufs ; les enfants vont adorer.

 

niels

 

 

A l'atelier, l'entraide existe aussi et, si je suis occupée auprès d'une élève, il n'est pas rare qu'un coup de main soit apporté par un voisinnage direct. Je trouve cela très bien, cela fait partie de la convivialité et de la confiance.

 

Nous en avons bénéficié grâce à Claudie (et son tourbillon) et Isabelle et ses recherches ( voir post de la semaine dernière ) et voici celui d'Isabelle, justement :

 

Isabelle capt

 

Les motifs de la coiffe ont été repris sur un des tourbillons, Isabelle a découpé et collé du papier et ma foi, c'est plutôt réussi.

Les filles, vous avez été formidables !

 

Geneviève a terminé son multiple destiné à un ami . Nous sommes dans l'actualité avec le Vendée-Globe :

 

Genevieve capt

 

biseaux perroquet , français pour la photo du milieu, baguette intérieure orange et marine pour l'extérieure et comme d'habitude, c'est soigné, harmonieux, parfait ! Heureux destinataire du cadeau !

 

Josette avait elle aussi un cadeau à offrir avec ce faire-part de naissance :

 

Josette capt

 

c'est le biseau anglais et p-p tressé qui ont été choisis et Josette a trouvé un ruban mignon pour embellir son encadrement. Un filet turquoise a été ajouté sous la baguette grise en rappel du biseau et voila un cadeau qui va être apprécié.

 

 

Astrid est une encadrophage ! Elle arrive en cours avec une idée bien précise et voici son 3è encadrement abouti :

 

Astrid capt

 

biseau français orange autour de sa carte , pp miroir, biseau anglais vert amande et pp taupe. des feuilles d'olivier ont été découpées et collées à l'angle droit de son biseau français et légèrement soulevées et une sous baguette orange vient égayer sa baguette miroir. Je peux vous dire qu'il est somptueux.

Un 4è est en préparation.......

 

Claudie n'a pas encore mis sa baguette ( ce qui ne saurait tarder ) mais elle avait envie de couleurs, de peps, de jeux :

 

Claudie compres

 

et le pari est gagné, c'est vi-ta-mi-né et dans l'esprit de sa photo.  Et le prochain n'est pas mal non plus...... attendons .

 

 

Le coup d'envoi est donné pour les vitrines et marchés de Noël. Dior est à l'honneur, au Printemps à Paris, sur le thème des Parisiennes avec, entre autre, ces jolies " boules" à neige :

 

boule-a-neige-christian-dior-vitrines-de-noel-printemps-haussmann

 

Trop joli, j'en veux une !

 

 

 

Chaque ville européenne sacrifie à la tradition du marché de Noël mais pour moi, le plus beau est sans conteste celui de Strasbourg :

 

noel_1p

 

 

Je vous souhaite une belle semaine, illuminée, et........faites de beaux cadres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa la photo ; aussi jolie que sur l'ancienne et bravo pour les réalisations ; toutes originales et variées ; quel talent à toutes et tous au fil des billets d'humeur savoureux<br /> <br /> Un admirateur fidèle .
Répondre
F
Comme tu as raison, Strasbourg est le plus vieux marché de Noël ; il existe depuis l'an 1570 et s'appelle le " Christkindlemarnich". Il a lieu du 24 novembre au 31 décembre, près de la cathédrale et en compte 12, marchés !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité