Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
7 octobre 2012

Oktoberfest

 

 

244556351_1b7fe9e756

 

 

 Impressionnant non ? 14 tentes sont dressées sur quelques 40 ha appelés le Wiesn (le pré) pour accueillir 6 millions de personnes  (essentiellement des bavarois) et il n'y a que 100 000 places assises !

C'est en l'honneur du mariage de Léopold 1er, en octobre 1810 qu'a lieu cette fête annuelle qui participe aux traditions de cette belle région qu'est la Bavière. Elle commence un samedi de septembre et se termine toujours le 1 er dimanche d'octobre.

 

 

oktoberfest1     4 

 

Les bières sont vendues dans des choppes d'1 litre, non il n'y a pas moins ! et les filles habillées de ravissantes "dirndl" en transportent 5 par main....

photo_la_crosse_oktoberfest        oktoberfest-munich-7

 

Les hommes portent eux le "lederhose" , culotte de peau et il semblerait que cela ne soit plus réservé aux serveurs-serveuses et que certains visiteurs-visiteuses viennent habillés ainsi. On y mange des kg de saucisses, poulets et bretzel et l'on y chante joyeusement en se tenant par le bras et en se balançant. Ambiance, ambiance. C'est typique, bon enfant et folklorique. Bon il faut aimer la bière, le bruit, la foule.

 

Nous, c'est le cutter que nous manions avec dexterité et les nouvelles élèves ignoraient qu'en encadrement on faisait aussi du sport. L'activité est complète !

 

Sandrine a réalisé son 2è biseau anglais et ma foi il y a de l'idée :

 

 sandrine         sandrine1 compres

 

   Il est coupé à gauche dans le prolongement de la perspective et, à droite Sandrine à continué le balcon. Technique basique avec ce petit supplément d'"art" qui fait la différence ! Bravo ! J'attends le 1 er......

 

Loïc a pensé à me prêter sa dernière réalisation et ça, c'est trop sympa. J'ai un mal fou à récupérer leurs travaux finis et mon mur d'expo s'en ressent.

 

Loïc

 

Superbe biseau perroquet, je peux vous assurer ques les angles sont bien dans les coins, dans les tons très doux, il est parfaitement réussi !

 

Nadine est une ancienne au sens fidélité du terme et ce sont des photos de mariage qui lui ont été confiées :

 

Nadine

     

Biseau anglais, empreinte classique et sous-baguette en carton et habillée du même papier que le biseau sont venus embellir ses jeunes mariés. Voila une commande honorée qui saura plaire.

 

Je l'ai eu ! Victoire !

 

 K2

 

 Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! J'ai appliqué ce vieil adage ; bon, pas cent fois, mais quand même ! Et celui-là n'est pas mal !

Il faut donc : un bon papier puis, de la précision, de la minutie, de la patience, de la concentration, du silence, pas de téléphone, de chat qui s'installe, évidemment, sur votre travail, bref pas de perturbations externes et quand tout cela est réuni, hourra !

La baguette est en préparation : travaillée à la feuille de cuivre. Je vous montre tout cela la prochaine fois, promis.

 

Je vous souhaite un beau week-end automnal, balade en forêt et tasse de thé au retour (ou bière si affinité mais loin de Munich, ça n'a pas le même charme) et.....faites de beaux cadres.

 

 

feuillesarbredautomne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre fidélité et petits mots d'encouragement<br /> <br /> FF
Répondre
B
Merci pour cette évasion et ces beaux cadres<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité