Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
7 juillet 2012

Passager clandestin

 

C'est Mary Poppins qui, intriguée par un bruit de feuillage, nous a alertés de cette visite impromptue :

 

herisson

 

Ce tête à tête fut on ne peut plus instructif : les chats, curieux de nature n'hésite pas à mettre la patte et le hérisson de nature craintive se met en boule. Là, rien de tout cela. Ce fut truffe contre truffe, que chacun fit la connaissance de l'autre : début d'une longue amitié ? à suivre......

 

Longue amitié avec mes élèves, sans piquants ni mise en boule mais avec leurs réalisations toujours ravissantes. Nous terminons la saison avec :

Jean-Paul, nouveau venu, qui s'est vu offrir un cours découverte en prévision d'une retraite proche :

 

jean paul compres     jean paul 1 compres

 

Acquisition des bases et biseau anglais accompagné d'un filet creux en 3 h. De la précision, du soin et le sens des couleurs :  adopté ; Jean-Paul, vous revenez quand vous voulez.

 

Stéphanie est partie dans une grande entreprise : le biseau français rhodoïd avec matière :

 

Stephanie compres

 

Le rhodoïd est une matière " vivante "; ça glisse, ça casse, ça se détend, ça se " rebiffe " et le sable n'est pas en reste ; bref, ce fut un combat dont Fanny est sortie glorieuse. N'est ce pas superbe ? Le bateau en empreinte est artistique et en parfaite harmonie avec le sujet : du très beau travail.

 

Nadine nous a régalés avec cet entre 2 verres :

 

nadine 2 compres

 

double biseaux droits décalés, empreintes sur le pp et baguette travaillée et peinte dans les tons des galets. Satisfaction totale et félicitations méritées. Je peux vous dire qu'elle n'a pas boudé son plaisir !

 

Une autre Nadine a encadré ce joli chaton gris :

 

Nadine compres      Nadine 1 compres

 

Nous sommes restées dans les tons rouge et gris sur ce biseau anglais et double pp décalés; sous baguette rouge et baguette noire ; le couvercle de la boite aux lettres a été découpé pour venir mordre sur le biseau et des timbres sont venus illustrer le document et pour l'un, camoufler une tache de colle ( ennemie avec les millimètres de l'encadreur ) mais chut......

 

Christian est dans le monde de Tintin avec ce livre ouvert :

 

Christian compres

 

un papier déchiré s'est glissé sous la baguette, en vertical, et une figurine a finalisé l'ensemble et ça donne envie de relire la collection, non ?

 

Arlette avait envie d'une technique un peu .....technique :

 

arlette compres

 

et c'est l'octogone imbriqué qui a eu sa faveur et comme il s'agissait d'une poule, aquarelle de Laly, Arlette a mangé plein d'oeufs pour récupérer les coquilles et les coller sur sa baguette. Et c'est bien joli !

 

Clo avait aussi une Laly à mettre en valeur :

 

Clo compres

 

Une mignonne chatoune gris bleu à petits pois. La voici dans un double octogones décalés, l'un pointe en haut, l'autre base en haut. Pour qui est il celui-là ? Je crois que pour une fois, elle le garde pour elle : extraordinaire !

 

Geneviève a raté l'exposition du concours pour cause de bébés nés dernièrement. Coloban et Pétronille, c'est chez elle, enfin chez ses enfants. Mais elle a finalisé son projet avec ce pp pétale :

 

Genevieve compres

 

Tout en douceur, élégance et harmonie, comme elle.

 

Sylvie aime la mode, le style, le raffinement. Dans un vieux journal de mode féminine, elle a trouvé ces femmes  "années folles " qu'elle a tout naturellement encadré d'une technique art déco :

 

sylvie compres

 

J'adore les chapeaux de cette époque et j'adore son encadrement. Je ne vous parle pas du travail que cela a demandé, d'autant que les marges à droite et à gauche étaient plus étroites au départ. Sylvie l'a refait, voulant donner plus de respiration à son tableau, et elle avait raison. Il est magnifique.

 

La suite, et oui, il y en a encore et encore, la semaine prochaine avec l'écho du stage.

J'ai une pensée pour nos bacheliers et nos amis américains en cet independence day

 

independence-day-us_pt-010

 

Belle semaine et.......faites de beaux cadres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le dernier, art déco, il est trés chic.
Répondre
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité