Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
24 juin 2012

C'est l'été

 

A ce qu'il parait parceque, là, je ne vois pas grande différence avec l'automne :

pluie    grêle    vent

    pluie ( que dis je : déluge )                                grêle,                                vent.

et je ne vous parle pas des températures...... et dire que les jours commencent à diminuer......

Bon, après avoir bien plomber l'ambiance, gardons une once d'optimisme : c'est bon pour le teint, les nappes phréatiques et la nature !

Et qu'est ce qu'on apprécie le rayon de soleil quand il daigne pointer le bout de son nez. Savoir se faire désirer, tout un art !

 

A l'atelier, on continue à travailler et diablement bien.

 

Marie-Claire et son biseau cocotte :

 

 

marie-claire compres

 

 Avec une carte pareille, on ne pouvait trouver mieux. La sous-carte est habillée de papier journal, patiemment déchiré et collé pour reprendre le sujet. Et remarquez les angles : parfaitement dans les coins de la sous-carte. Du beau travail.

 

 

Restons avec la même technique et une symphonie de couleurs pour cette mignonne carte encadrée par Maryse :

 

maryse

 

Tout le jeu a consisté à trouver les papiers en accord avec le sujet et, ma foi, on s'en est bien sorti. C'est peps, tonique bref, ravissant.

 

 

Annie est calme, patiente, très patiente. Et sa récompense est à l'aune de ses qualités :

 

annie compres

 

Voici sa composition toute moderne de filets posés autour de cette carte à l'effigie de Bob Dylan. Sous baguette blanche et baguette noire, le tout destiné à son mari, fan de la 1ère heure. Joli cadeau !

 

 

Josiane a pris un forfait de 5 cours et après avoir acquis les bases, voila son dernier tableau : 

 

josiane R compres

 

Pavé sur gorge dans laquelle elle a "tricoté" ses filets ; d'autres filets ont été posés entre la carte et le biseau anglais et le résultat est plutôt sympa.

                                                                                  Moi, j'aime beaucoup

 

 

Claudie s'est essayée à la peinture autour de la carte " tigres blancs" :

 

Claudie S compres

 

Biseau inversé avec gorge, et c'est dans la gorge que Claudie a peint les rayures et c'est tès élégant .

 

 

Caroline est une experte et son champ d'action s'élargit vers la création. Sur une carte rapportée d'une visite bretonne ( Pont-Aven, je crois ) elle s'est "lachée"

 

caroline compres

 

Je vous laisse juge : une envolée de papillons, posés ou découpés, sur, dans le pp, des superpositions de papiers, des réhausses, des collages, une sous baguette home-made en accord avec le sujet , quelques nuits blanches à réfléchir et voila une très jolie composition. La nuit porte conseil....

 

 

Michèle n'est pas en reste et pense aussi, dans ses nuits sans sommeil, à l'encadrement ! ( pour info, moi, la nuit, je dors !!! )

 

michele compres         Michele 1 compres

 

Et, sur ce biseau français interrompu et embossé, reprenant les volutes de la carte, Michèle a ajouté cette dentelle, fruit de ses nuits blanches.

Et c'est une bonne idée, quand on y regarde de près, ( cliquez sur l'image pour l'agrandir )  puisqu'elle prolonge celle de son sujet. Les filles, vous devriez envisager de former un club des éveillées...

 

 

La semaine prochaine, je vous livrerai les numéros des 3 lauréats. Vendredi sera un grand jour, repas de fête et remise des cadeaux. Chouette

Le dress code, réclamé à corps et à cris est :

 

bleu

                                                                      le bleu ( ciel, marine, outremer, lavande, à votre guise )

 

Je vous souhaite une belle semaine et ......faites de beaux cadres

 

assurancetourix

 

Petit clin d'oeil à la fête de la musique qui élargit le nombre de postulants au club des éveillé(e)s

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité