Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
21 janvier 2012

Une belle rencontre : Jean-Pierre BOCQUEL

Cette semaine fut marquée, pour moi, par la belle rencontre d'une bien belle personne :

.JPB compresse

 J' avais contacté en amont mon artiste afin de lui demander s'il était d'accord pour être le "sujet" de mon concours de fin d'année, et à ma grande surprise et ma grande joie, il a dit oui. Rendez vous fut pris et ce fut un beau et long moment . J'ai découvert un artiste accompli et reconnu, disponible, à l'écoute et humain, très humain. J'ai vu ses peintures en vrai dans son magnifique show-room : une merveille

Son univers est tout à la fois onirique, romantique, poétique, doux, et baigné de cette lumière qui n'appartient qu'à lui et qui fait tout son charme et sa double signature ; on reconnait un " Bocquel"

                              JPB 1 compres                   JPB 2 compres   

Tout l'inspire tant il est à l'écoute de notre monde : les femmes, les voyages, la nature, les bords d'eau, les chevaux, les bruits, les couleurs, la lumière ; tout participe à son oeuvre, son esprit est en ébullition, en préparation, en gestation, en émoi à notre grand bonheur, ces peintures sont un repos, un voyage, un rêve.

Et nous avons la chance de pouvoir travailler tout ce semestre autour de c(s)es créations confiées à notre propre imagination

Quel challenge ! Merci à vous Monsieur Bocquel .  

En attendant, quelques travaux finis à l'atelier :

Arlette et sa graaannnde tapisserie :

              arlette compres                arlette bis compres

double biseaux anglais agrémentés de petits filets reprenant le détail des toits. Le pp est jaune paille ( merci le flash....) et le résultat est totalement cohérent ; bravo !

 

Loïc a finalisé sa carte :

         loic compres           loic bis compres 

Hommage à Dionysos ? ou à la Bourgogne ou au Bordelais ou au Pays de Loire ? la France ne manque pas de vignobles.         Loïc a choisi ce filet creux garni de morceaux de verre ; buvons à la russe..... et apprécions le travail d'un perfectionniste

 

Que fait un prof d'encadrement quand il n'est pas en cours ?  Il fait de l'encadrement ! eh oui, passion quand tu nous tiens .

duomo compres  J'ai rapporté cette jolie carte de Florence cet été : le duomo entouré de sa fenêtre géminée ; j'avais une idée précise de son encadrement et cela donne cela :

 duomo 2 compres  duomo 1 compres  duomo 3 compres   

           Vue d'ensemble                          biseau demi cylindrique                  et, avec éclairage !!!!

 

Pas mal non ?

 

Nous nous retrouvons la semaine prochaine, toujours avec de nouvelles créations

Belle semaine et......faites de beaux cadres

fall_color_05

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité