Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F comme encadrement
7 janvier 2012

Epiphanie

rois mages 1     

Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger, l'Epiphanie fête cette jolie histoire, prolongement de Noël : remise des cadeaux ( et quels cadeaux! ) à l'enfant-roi.

Notre époque n'offre plus de cadeaux le 6 Janvier mais nous sacrifions au tirage des rois avec la galette qui n'a plus rien à voir avec nos rois mages ! Allez y comprendre quelquechose !!

A l'atelier, j'ai eu mes rois mages :

 

PC260007PC260006PC260005

 

 

 

 

 

 

  

 

MIAM

et puis :

 jacinthe

 Humm, une bleue, mes préférées et bien sûr, des bisous, des bons voeux et....des galettes ; photos la prochaine fois .

MERCI, MERCI, MERCI !

La reprise s'est donc faite dans l'euphorie des retrouvailles et tout doucement dans le travail.

Monique nous a toutefois réalisé ce biseau Lolo :

PC260004

 parfaitement maitrisé embellissant sa broderie à un fil

Pour mémoire ce ravissant multiple du mois de décembre :

X Monique 1              X Monique 1bis

 Je suis admirative de la patience que demande la réalisation de cette broderie polychrome. Il faut des doigts de fée et des yeux d'aigle pour le moins.

Maïté a encadré ces 2 petits chiens d'une manière originale

Maite 1

 Double biseaux droits décalés, dans les tons gris et blanc : chicissime, épuré, moderne ; j'adore .

Restons avec elle et ce multiple sur pavé tout aussi sobre et chic

maite

Elegantissimo !

Sylvie a rapporté de Malaisie ce joli éléphant, trompe en l'air, signe de bonheur.

PB290022_01

Et voila ce qu'elle en a fait :

Sylvie

Un petit bijou de rondeur et de délicatesse ; biseau français sous p-p en ouverture non rectiligne et p-p extérieur sur réhausse.La baguette reprend les couleurs or et vert de la soie. Magnifico !

 

La suite, la semaine prochaine ( qui aura la fève ? )

J'espère que ce nouveau blog et son look vous plaisent. Un grand merci à Monsieur F qui m' a été d'une aide plus que précieuse.

rois mages

 

Il est mes 3 rois mages à lui tout seul

Publicité
Publicité
Commentaires
F comme encadrement
Publicité
F comme encadrement
  • Passionnée d'encadrement d'art depuis 34 ans, je vous propose, au fil du blog, le travail créatif et original de mes élèves à Angers. Le magasin Dalbe nous accueille pour les cours. Contact Dalbe : 0241191860 F Ferrat : 0688085880.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité